59 pays, 1 000 artistes, 300 spectacles : le Marché des Arts du Spectacle africain (MASA) promet une 13ème édition grandiose du 13 au 20 avril 2024 à Abidjan.
Cette année, le MASA met la barre haut. 59 pays seront représentés, avec plus de 1 000 artistes qui donneront vie à 300 spectacles. L'occasion pour les festivaliers de découvrir la richesse et la diversité des arts vivants africains.
Le Rwanda, pays modèle en matière culturelle, sera présent avec un ballet exceptionnel. La République de Corée, invitée d'honneur, partagera son expérience en matière de politique culturelle.
Un MASA inclusif et innovant
Le MASA 2024 se veut inclusif et met l'accent sur la participation des femmes et des personnes en situation de handicap. Cette édition verra également la création d'un prix d'innovation féminine en hommage à Henriette Dagri Diabaté, figure incontournable du monde culturel africain.
Le MASA 2024 propose une programmation riche et variée pour tous les publics. Théâtre, musique, danse, cirque, marionnettes, humour, conte et slam : il y en aura pour tous les goûts.
La rédaction vous conseille
- MASA 2018 : l'évènement aura t-il vraiment lieu ?
- Marathon Danse : le MASA lance un appel à candidatures
- Quand le retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire continue de faire des vagues
- En direct : suivez l'ouverture de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, une cérémonie grandiose
- Côte d'Ivoire : l'ex-DG du MASA part avec « 42 mois d'arriérés de salaire »
Tous les spectacles du MASA seront gratuits. Des bus seront mis à disposition dans les différentes communes d'Abidjan pour faciliter le déplacement des spectateurs.
Le MASA est un événement incontournable pour les amoureux des arts vivants. Cette 13ème édition promet d'être exceptionnelle. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir la richesse et la diversité des cultures africaines.
Les derniers articles sur YECLO
- Voie de contournement d'Abidjan (Y4) : Le Ministre Amédé Koffi Kouakou satisfait de l'état d'avancement des travaux
- Anoumabo se prépare à vibrer au rythme du FEMUA 2024 : Asalfo chez Dominique Ouattara
- Anarque : il piraté le compte Facebook de Dame AMS pour escroquer ses amis et finit en prison
- Lutte contre la corruption : Le Général de Brigade Chérif Ousmane déclare son patrimoine
- EMPT de Bingerville 2024 enfin lancé : Inscriptions du 8 au 26 avril, 12 ans maximum