Voie de contournement d’Abidjan (Y4) : Le Ministre Amédé Koffi Kouakou satisfait de l’état d’avancement des travaux

Visite du chantier de construction de la voie de contournement d'Abidjan (Y4)
Le Ministre Amédé Koffi Kouakou effectue une visite du chantier de construction de la voie de contournement d'Abidjan (Y4) © Crédit photo Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier

Le Ministre Amédé Koffi Kouakou a effectué ce vendredi 05 avril 2024 une visite du chantier de construction de la voie de contournement d’Abidjan (Y4).

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des travaux de ce projet d’envergure, mis en service provisoirement le 06 janvier 2024 pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Le Ministre Amédé Koffi Kouakou s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il a félicité les entreprises en charge du chantier pour leur célérité et leur engagement.

La rédaction vous conseille

Le Ministre a également profité de l’occasion pour lancer un appel à la prudence et au civisme aux usagers de la Y4. Il a exhorté les automobilistes à respecter la limitation de vitesse et à faire preuve de responsabilité sur cette voie rapide.

La construction de la Y4 vise à fluidifier la circulation routière dans la ville d’Abidjan.

Le projet de la Y4 s’inscrit dans le cadre du Plan National de Développement (PND) 2021-2025 du gouvernement ivoirien. Ce projet vise à améliorer le réseau routier national et à contribuer au développement économique et social du pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Asalfo, lead vocal du Groupe Magic System et Dominique Ouattara

Anoumabo se prépare à vibrer au rythme du FEMUA 2024 : Asalfo chez Dominique Ouattara

Ramadan 2024 en Côte d’Ivoire : la nuit du destin célébrée ce vendredi