Péage 4ème pont de Yopougon prêt

Robert Beugré Mambé a annoncé le 3 janvier 2024, l'ouverture à la circulation du 4ème pont de Yopougon sans la mise en service des postes à péage.

La première phase du projet, qui part de à la voie menant au quartier Yao Séhi, sera mise en service sans la mise en service des postes à péage déjà réalisés à cet effet.

« Je voulais préciser que le péage que vous voyez, ne sera pas fonctionnel immédiatement. Nous allons prendre des mesures de facilitation pour permettre aux ivoiriens de rallier le plus grand nombre de fois possible le Plateau, Adjamé, Cocody, … Voici ce que le président de la République va offrir aux ivoiriens la semaine prochaine », a promis M. Mambé, lors d'une visite des travaux de construction de la voie de contournement de la ville d'Abidjan (Y4) et du 4ème pont de Yopougon.

Le Premier ministre a félicité le ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier, Amédé Kouakou, pour avoir pris toutes les dispositions pour l'opérationnalisation de ces principaux axes.

« La circulation sera plus aisée et nous ne pourrons que nous réjouir pour nos frères de Yopougon, Songon… », a indiqué M. Mambé, demandant aux ingénieurs et techniques du chantier de rester vigilants pour rattraper les petits détails qui seront mis en évidence par la circulation.

La rédaction vous conseille

Outre le 4ème pont, le Premier ministre annonce également l'ouverture à la circulation de la Y4 avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), samedi 13 janvier 2024.

« A partir de la milieu de la semaine prochaine, on pourra rallier directement la route de et le stade d'Ebimpé. On pourra le faire pour permettre à tous ceux qui veulent aller regarder les matchs de le faire. Mais nous recommandons la prudence car le chantier n'est pas encore terminé. Nous allons simplifier la circulation en ouvrant ce tronçon », a expliqué le chef du gouvernement.

Péage 4ème pont de Yopougon

Il a tenu à préciser que la Y4 ne fait pas partie des grands chantiers pour la CAN en Côte d'Ivoire mais le président de la République a tenu à offrir aux ivoiriens les facilités en matière de circulation.

Le président de l'Assemblée de Côte d'Ivoire, et la présidente du Sénat, ont pris part à cette visite de chantiers aux côtés du Premier ministre.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Guinée : la crise du carburant s’aggrave

Concours Eaux et Forêts 2023 CI : recrutement exceptionnel d’Agents Techniques de niveau BAC, les conditions