Ministère de la Construction: démolition d’un bâtiment en chantier à Cocody

Démolition d'un bâtiment en chantier à Cocody
Démolition d'un bâtiment en chantier à Cocody © Crédit photo Ministère de la Construction du Logement et de l'Urbanisme.

La Ministère de la Construction a procédé, le 4 avril 2024 à la démolition d'un bâtiment en chantier à Cocody Deux Plateaux Adjamé Village.

Cette décision fait suite à l'effondrement d'un pan de mur au 1er étage de la bâtisse, fragilisant la structure du bâtiment et menaçant la sécurité des riverains.

Les investigations menées par la BICU ont révélé que le chantier était à l'arrêt depuis le 7 décembre 2023 suite à un avis d'arrêt des travaux pour défaut de permis de construire. Malgré cet avertissement, le maître d'ouvrage a continué les travaux, exposant ainsi les travailleurs et les riverains à un danger imminent.

La rédaction vous conseille

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) réitère son appel au civisme des populations et les invite à respecter la réglementation en vigueur en matière de construction. Le non-respect des normes et des procédures peut avoir des conséquences dramatiques, comme en témoigne l'effondrement de l'immeuble à .

Le MCLU encourage également les populations à recourir aux professionnels pour la réalisation de leurs projets immobiliers. Un architecte ou un ingénieur en bâtiment saura garantir la sécurité et la conformité de la construction aux normes en vigueur.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara

Echange téléphonique Soro – Ouattara : Serge Bilé réagit, « Alassane est un joueur d’échec, quand il pousse un premier pion, c’est qu’il pense, déjà, au coup d’après »

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Soro après son échange téléphonique avec Ouattara : « la prochaine fois ça sera en Côte d’Ivoire »