Côte d’Ivoire : démolition de deux immeubles à Cocody

Le ministère ivoirien de la Construction a annoncé ce mardi 12 avril 2022, la démolition, dans quelques jours, deux chantiers de construction à Cocody qui ne répondent pas aux normes.

Après la démolition de l'immeuble R+1 qui menaçait ruine à -village, dans la commune de Cocody, la Brigade de Contrôle du MCLU va démolir dans quelques jours, deux autres chantiers de construction qui ne répondent pas aux normes.

En effet, malgré toutes les injonctions faites aux maitres d'ouvrage, les travaux de ces deux chantiers de construction se sont poursuivis jusqu'à la notification des mises en demeure de démolition. Ces bâtiments seront donc démolis conformément à la loi n° 2019-576 du 26 juin 2019 instituant code de la Construction et de l'Habitat.

Le premier chantier est constitué d'un bâtiment R+2, érigé sans permis de construire, dans le lotissement des 2 plateaux 8ème tranche, pour lequel l'ordre de mission n⁰ 0091 a été émis, en date du 07 mars 2022 ; le second est un projet de construction de quatre villas duplex, entrepris sans autorisation ni titre de propriété, sur le lot n°1950, ilot 195 du lotissement Djorogobité 1, situé dans la commune de Cocody, qui a également fait l'objet d'un ordre de mission de démolition.

LIRE AUSSI : Affaire « Soirée des Pervers »: voici ce que risque dame ZN

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme tient à rappeler qu'aboutir à un objectif, qui est « zéro risque, mais surtout, zéro effondrement », nécessite une intensification des contrôles des constructions, mais surtout, le respect strict des normes en matière de construction et d'habitat. C'est cet objectif que le Service d'Investigation et de Contrôle Urbain envisage d'atteindre, à travers plusieurs actions.

Written by Christian Binaté

Affaire « Soirée des Pervers »: voici ce que risque dame ZN

Projet SWEDD Côte d’Ivoire : 800 000 femmes à risque ciblées