Soul To Soul à Simone Gbagbo : « votre fils que je suis est venu vous dire merci pour le combat »

Rencontre Soul To Soul Simone Ehivet Gbagbo, Présidente du MGC le 4 avril 2024
Rencontre Soul To Soul Simone Ehivet Gbagbo, Présidente du MGC le 4 avril 2024 © Crédit photo GPS

La visite de Soul To Soul à Simone Gbagbo, ce jeudi 4 avril 2024, a vite pris les allures d'une rencontre pleine d'émotion et de chaleur humaine.

Sorti de prison le vendredi 23 février 2024 à la faveur d'une grâce présidentielle, il est venu rendre visite à celle qu'il appelle affectueusement “maman”. « votre fils que je suis est venu ce matin vous dire merci pour le combat que vous n'avez eu de cesse de mener pour que je puisse recouvrer mes droits. Merci beaucoup », a-t-il déclaré en présence d'une trentaine de personnes venues l'accompagner chez la Présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC). Au nombre des visiteurs, le bien connu KONÉ Tehfour, candidat aux dernières élections municipales à Abobo.

Porte-parole de la délégation, l'ancien député CAMARA Loukimane a demandé un moment de prière avant de donner les nouvelles. Il a expliqué que c'est sur instruction du premier-ministre Guillaume SORO et en son nom que ce déplacement a eu lieu. « Nous sommes venus dans un processus que vous avez lancé vous-même. À votre sortie de prison, vous avez prôné la paix et le pardon. Merci pour vos prières, votre engagement politique. Vous n'avez eu de cesse d'appeler à l'élargissement de tous les prisonniers politiques. Vos prières ont été entendues», a-t-il soutenu en rendant hommage à la Présidente du MGC qui, a-t-il poursuivi, a marqué le pays. «Vous êtes un modèle d'engagement. On ne peut venir chez vous sans le relever. Vous avez lancé l'appel à la réconciliation, nous nous inscrivons dans cet appel. Allons à la paix, non avec peur mais avec courage ».

La rédaction vous conseille

S'adressant à ceux qui accompagnaient Soul To Soul, elle leur a demandé de garder en eux, la générosité que cet homme a dans son cœur, afin que rapidement, la Côte d'Ivoire sorte de la crise dans la quelle elle se trouve encore malheureusement, pour devenir une nation forte et unie.

Avant de se retirer, a promis de revenir auprès de sa « maman » pour en apprendre en matière politique. « Ce matin, c'est pour vous remercier » a-t-il conclu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Déguerpissement à Yakassé-Attobrou

Démolition de magasins anarchiques à Sinématiali

Soul to soul et Ehivet Simone

Simone Gbagbo : ses révélations sur Soul To Soul à l’Hôtel du Golf