Agboville, Ferké, Katiola… plusieurs cas de malaise signalés après la proclamation des résultats du BAC 2023

La proclamation des résultats du Bac dans l'après-midi du lundi 24 juillet 2023, a suscité beaucoup d'émotions.

L'attente et le jour de la proclamation des résultats constituent des périodes d'angoisse et de stress pour les candidats et leurs proches.

La proclamation des résultats du Baccalauréat dans l'après-midi du lundi 24 juillet 2023, a suscité beaucoup d'émotions. Pour ceux qui étaient admis c'était la joie mais pour les autres, l'échec a été diversement vécu.

Plusieurs élèves ont été prises de malaise et les pompiers civils ont dû intervenir pour prendre en charge les malheureuses candidates.

A Agboville, au Lycée 1 de la ville, une candidate était inconsciente et présentait des difficultés respiratoires quand au groupe scolaire Ahirko de Sassandra, une candidate s'est écroulée suite à son échec au .

Du côté de Ferkessédougou, au quartier Commerce, une élève a piqué une crise suite aux résultats du Bac. La victime, âgée de 18 ans, a été trouvée adossée aux pieds de son père présentant une difficulté respiratoire.

Au lycée moderne Gaston Ouassenan koné à Katiola, une victime consciente de sexe féminin âgée de 21 ans a fait un malaise dû également à la proclamation des résultats du précieux parchemin de la terminale.

Toutes les victimes ont été prises en charge par les pompiers civils des différentes localités avant d'être évacuées dans des centres de santé.

La rédaction vous conseille

Written by Colombe Blanche

Accident de travail à Ferké : un ouvrier de la SGTI fait une chute du haut d’un poteau électrique

Côte d’Ivoire : la constitution a encore été amendée