6 morts à Attecoubé: Fernand Dédeh à Patrick Achi, « Monsieur le premier ministre, après la vague d’émotion, on fait quoi? »

Fernand Dédeh a adressé une question Patrick Achi, après la vague d’émotion et d’indignation suscitée par l’éboulement à Attecoubé.

L’Assemblée nationale à l’initiative des questions orales ou écrites au gouvernement. Des Ivoiriens sont morts le jeudi 16 juin 2022 à Attecoubé. Éboulement. Corps ensevelis par la boue. Dans une zone identifiée comme une zone dangereuse. Le député-Maire de la commune est en plus, ministre de la République. Chaque année, le même scénario. À un moment, il faut crever l’abcès.

A un moment, faisons semblant de faire comme les Démocraties avancées. On convoque le premier ministre devant l’Assemblée nationale, on convoque le patron de la Météo devant les députés et on leur pose des questions. Une vie ne vaut pas 500.000 FCFA ou un million de FCFA.

LIRE AUSSI : Fraude BEPC 2022 à San Pedro: des candidats suspendus

Monsieur le premier ministre, on fait quoi? Quelles solutions durables envisagez-vous pour Attecoubé et pour les autres identifiés comme potentiellement dangereux? Les actions d’éclat ont atteint leurs limites.

LIRE AUSSI: Léon Emmanuel Monnet aux militants du PPD-CI: « vous devez combattre, désormais, pour le retour de Gbagbo au pouvoir en 2025 »

J’observe la débauche d’énergie du Blanc de la Mé pour dérouler le projet « vision 2030 ». Dernière activité en date, la pose de la première pierre du centre des énergies renouvelables de Yopougon. Engagement louable et remarquable. Mais le diable se trouve dans les détails…

Written by Fernand Dédeh

Des enseignants du supérieur

Recrutement enseignement supérieur 2022: 508 enseignants recrutés sur 660 postes

« Le plus grand bénéficiaire du retour de Gbagbo est Ouattara » – Fernand Dédeh