Campagne de vaccination contre la poliomyélite en Côte d’Ivoire : plus de 4 500 000 enfants ciblés

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite
Une campagne de vaccination contre la poliomyélite © Crédit Photo DR

Le premier passage des Journées Locales de Vaccination (JLV) contre la poliomyélite aura lieu du 10 au 13 mai 2024, dans 46 districts sanitaires de la Côte d’Ivoire.

Cette campagne vise à vacciner gratuitement plus de 4 500 000 enfants âgés de 0 à 5 ans.

L’information a été donnée ce lundi par Dr Yoboua Amoikon, Chargé de Communication du Programme Elargi de Vaccination (PEV), lors d’une rencontre avec les médias.

Cette campagne est d’autant plus importante qu’une épidémie de poliovirus dérivé de souche vaccinale circulant de type 2 (PVDVc2) affecte actuellement plusieurs pays africains, dont la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Libéria et le Mali.

En Côte d’Ivoire, 7 cas de poliomyélite ont été enregistrés en 2023 dans les districts sanitaires du nord-est et de l’ouest, 18 cas contacts et 45 cas environnementaux de PVDVc2 ont été détectés à Abidjan et San Pédro.

La rédaction vous conseille

Initiée et mise en œuvre par le Ministère ivoirien de la Santé, l’OMS, l’UNICEF et le ROTARY, cette campagne de vaccination s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale visant à éradiquer la poliomyélite en Afrique.

En plus de cette campagne de JLV, deux Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite sont également prévues en avril, août, novembre et décembre 2024.

Le gouvernement ivoirien invite toutes les populations à faire vacciner leurs enfants de 0 à 5 ans afin de les protéger contre la poliomyélite.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Hadj 2023 en Côte d'Ivoire

Hadj 2024 Côte d’Ivoire: Programmation des vols et retrait des kits en cours

Orpaillage clandestin, Opération de l'Escadron de Tengrela le 21 avril 2024 sur un site à M'basso, dans la sous-préfecture de Kanakono

Orpaillage à Tengrela : des orpailleurs clandestins déguerpis