Orpaillage clandestin : Des sites démantelés dans la Bagoué

Orpaillage illégal, les forces de l'ordre démantèlent un site clandestin et détruisent 20 dragues sur le fleuve Bagoué
Orpaillage illégal, les forces de l'ordre démantèlent un site clandestin et détruisent 20 dragues sur le fleuve Bagoué © Crédit Photo DR

Dans le cadre de la lutte contre l'orpaillage clandestin en Côte d'Ivoire, les forces de l'ordre ont mené une opération coup de poing le lundi 6 mai 2024 dans la Bagoué.

Des éléments de l'escadron de gendarmerie de Tengrela et de la compagnie de Boundiali ont conjointement effectué un déguerpissement sur un site d'orpaillage illégal situé à Zanikaha, dans la sous-préfecture de Kanakono. Cette opération ciblée a permis de neutraliser 20 dragues qui opéraient de manière clandestine sur le fleuve .

Cette action coup de poing s'inscrit dans la volonté des autorités ivoiriennes de mettre fin à l'exploitation illégale des ressources minières, qui occasionne des dégâts considérables à l'environnement et prive l'État de recettes fiscales importantes. L' est également une source de conflits entre communautés et de pollution des rivières, mettant en danger la santé des populations riveraines.

Les derniers articles sur YECLO

Cette opération menée à Zanikaha est un signal fort lancé aux orpailleurs clandestins. Les forces de l'ordre sont déterminées à mettre fin à ces activités illégales et à protéger l'environnement et les ressources naturelles du pays.

En plus des opérations de démantèlement, les autorités ivoiriennes mènent également des campagnes de sensibilisation pour informer les populations des dangers de l'orpaillage clandestin et les encourager à se reconvertir dans des activités légales et durables.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Une femme donne naissance à une fille dans un véhicule de secours des pompiers civils de Niakaramandougou

Naissance miraculeuse dans le véhicule des pompiers à Niakara : Une femme accouche d’une fille en route vers la maternité

Dominique Ouattara lors de la cérémonie du 60ème anniversaire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire le 7 mai 2024

Dominique Ouattara célèbre les 60 ans du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire