Orpaillage illégal: un acheteur clandestin d’or arrêté avec plus de 460 millions de FCFA à Bouaké

Argent
Argent © Crédit Photo DR

La Gendarmerie Nationale de Côte d'Ivoire poursuit sa lutte contre l'orpaillage illégal à Bouaké en Côte d'Ivoire.

Dans cette dynamique, une opération a été menée par le Groupement Spécial de Lutte contre l'Orpaillage Illégal (GSLOI) à , permettant l'interpellation d'un acheteur clandestin d'or avec une somme colossale.

Opération réussie contre l'orpaillage illégal

Les éléments du Groupement Spécial de Lutte contre l'Orpaillage Illégal (GSLOI) ont réussi une belle opération dans la ville de Bouaké. Dans le cadre de leur traque contre les orpailleurs illégaux, ces derniers ont interpellé un acheteur clandestin d'or lors d'une opération menée le jeudi 4 mai 2023.

La rédaction vous conseille

Saisie importante

La perquisition effectuée dans le magasin de l'individu interpellé a permis de saisir la somme de 469.466.690 de francs CFA. Les coupures étrangères telles que 350 dollars US, 60 euros et 25 livres sterling ont également été saisies. Cette somme est considérable et laisse entrevoir l'ampleur du commerce de l'or illégal dans la région.

Lutte continue contre l'orpaillage illégal

La Gendarmerie Nationale de Côte d'Ivoire poursuit sa lutte contre l'orpaillage illégal et toutes les activités criminelles y afférentes. Cette opération réussie est un exemple de leur détermination à mettre un terme à ces pratiques illégales. Les autorités ont également appelé la population à la vigilance et à collaborer avec les forces de sécurité pour dénoncer les actes illégaux.

Written by Colombe Blanche

Blé Goudé chez Aby Raoul : que cherche le président du Cojep ?

Yamoussoukro: 5 redoutables braqueurs qui sévissaient dans la région de Bouaflé, Zuenoula arrêtés par la police, des armes saisies