Campagne de vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024: 4,6 millions d’enfants ciblés en Côte d’Ivoire

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite
Une campagne de vaccination contre la poliomyélite © Crédit Photo DR

Le ministère ivoirien de la Santé annonce le lancement d'une campagne de vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 en Côte d'Ivoire.

Cette campagne vise à vacciner 4.655.975 enfants âgés de 0 à 5 ans dans 46 districts sanitaires du pays.

L'initiative fait suite à la détection de sept cas de poliomyélite en 2023 dans cinq régions sanitaires du nord-est et de l'ouest de la Côte d'Ivoire, ainsi que de 18 cas contacts et 45 cas environnementaux de poliovirus dérivé de souche vaccinale de type 2 (PVDVc2) principalement à Abidjan et San Pedro.

« En réponse à cette épidémie et conformément aux recommandations de l'OMS, le MSHPCMU a planifié deux passages de Journées locales de vaccination (JLV) et deux Journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite respectivement en avril, août, novembre et décembre 2024 », a expliqué le Dr Yéboua Amoikon, responsable communication de la Direction de Coordination du Programme élargi de vaccination (DCPEV).

La rédaction vous conseille

Ce premier passage des JLV vise à vacciner les enfants qui n'ont pas pu être vaccinés en routine ou lors des précédentes campagnes de vaccination. Les mobilisateurs et les vaccinateurs visiteront les ménages pour sensibiliser les populations et vacciner les enfants ciblés.

La vaccination contre la poliomyélite est gratuite et accessible à tous les enfants de la tranche d'âge concernée. Le gouvernement ivoirien appelle les parents à faire vacciner leurs enfants afin de les protéger contre cette maladie invalidante.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, quitte Dakar pour la Mauritanie le 18 avril 2024

Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président du Sénégal chez Alassane Ouattara ce 7 mai

La mairie de Songon cambriolée

La sous-préfecture d’Alépé à nouveau cambriolée: matériel informatique et poste TV emportés