Orpaillage à Tengrela : des orpailleurs clandestins déguerpis

Orpaillage clandestin, Opération de l'Escadron de Tengrela le 21 avril 2024 sur un site à M'basso, dans la sous-préfecture de Kanakono
Orpaillage clandestin, Opération de l'Escadron de Tengrela le 21 avril 2024 sur un site à M'basso, dans la sous-préfecture de Kanakono © Crédit photo SERCOM gendarmerie ivoirienne

Des membres de l'escadron de gendarmerie de Tengrela et de la compagnie de gendarmerie de Boundiali ont opéré le lundi 6 mai 2024 pour évacuer un site d'orpaillage clandestin sur le fleuve Bagoué.

Cette action vise à stopper l'activité d'orpaillage illégal dans la région de la Bagoué, au nord de la Côte d'Ivoire. Elle s'est déroulée à Zanikaha, une localité de la sous-préfecture de Kanakono, où 20 dragues installées sur le fleuve ont été détruites.

La rédaction vous conseille

L'exploitation des sites aurifères illégaux est principalement concentrée dans l'est du département. Selon une récente étude menée par l'organisation Coginta, les localités de Zanikaha et de Kakolo près de Kanakono, de Papara, de Nafana-Basso et de Dougbasso sont parmi les plus touchées par ce phénomène.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite

Campagne de vaccination contre la poliomyélite en Côte d’Ivoire : plus de 4 500 000 enfants ciblés

Agboville caravane du Dimanche de la Solidarité, le 5 mai 2024

Agboville : 268 ménages vulnérables reçoivent la solidarité du gouvernement