Voie de contournement d’Abidjan, route Y4 : ouverture à la circulation prévue le 10 décembre

Le ministre Amédé Koffi Kouakou a effectué le 20 novembre 2023, visite du chantier en vue de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de construction de la voie de contournement d’Abidjan (Y4).

Au cours de cette visite, le ministre a constaté que les travaux avancent bien, notamment sur le tronçon reliant le troisième pont au stade d’Ebimpé. « Aujourd’hui, on peut arriver à Ebimpé avec deux fois trois voies. Nous avons donc un accès très facile désormais », s’est réjoui le ministre.

Au niveau du carrefour d’Alépé, les travaux sont également avancés, a indiqué le ministre. « Sur ce tronçon, il y a plus de montagnes donc beaucoup plus de ponts à construire. Mais les travaux avancent très bien », a-t-il expliqué.

Le ministre Amédé Koffi Kouakou s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. « Je sais que ce n’est pas facile mais je pense qu’à la date du 10 décembre, nous aurons de grosses avancées et la voie de contournement de la ville d’Abidjan sera circulable pour aller au Stade d’Ebimpé », a-t-il assuré.

LIRE AUSSI: Man : une directrice d’une école enceinte retrouvée morte dans sa chambre avec son fils la gorge tranchée à Gbatongouin

Rappelons que le premier ministre a donné des instructions fermes selon lesquelles les travaux de la voie de contournement d’Abidjan devraient être achevés dans un délai de 45 jours, soit le 10 décembre 2023.

Written by Mohammed Ouattara

Man : une directrice d’une école enceinte retrouvée morte dans sa chambre avec son fils la gorge tranchée à Gbatongouin

Oumar Diakité : La clé des Éléphants ? le Père Djadji se prononce