Tanzanie : un membre de la tribu Masaï découvre des tanzanites, de grosses pierres précieuses – Actualités 24/06/2020

avion

ACTUALITES , 24 (Yeclo avec Xinhua) — En , un membre de la tribu ï âgé de 51 ans, a découvert deux grosses pierres précieuses, des tanzanites, d'un poids total d'environ 14 kilogrammes, ont annoncé mercredi les autorités.

Doto Biteko, ministre des Minéraux, a récupéré les pierres précieuses auprès du mineur, et lui a remis un chèque de 7,74 milliards de shillings tanzaniens (environ 3,34 millions de dollars) au nom du gouvernement lors d'une cérémonie dans la région du lac de Manyara, dans le nord du pays.

M. Biteko a déclaré que le président John Magufuli avait ordonné au gouvernement d'acheter les deux pierres précieuses et de les exposer au musée national de la capitale économique du pays Dar es Salam, où les touristes peuvent désormais les admirer.

Sans mentionner la date à laquelle le Masaï avait découvert les deux pierres précieuses, M. Biteko l'a remercié d'avoir accepté de vendre ces pierres précieuses au gouvernement.

En septembre 2017, le président Magufuli avait ordonné à l'armée de construire un mur autour de la zone minière de Tanzanite dans le nord du pays, dans le cadre des efforts du gouvernement pour protéger cette pierre précieuse de la contrebande dont était victime le site minier. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le HCR achemine 88 T d’aide aux réfugiés et déplacés au Burkina Faso – Actualité ivoirienne 24/06/2020

Procès Gbagbo – Blé Goudé : voici le résumé du 24 juin 2020