Trois millions d’enfants tanzaniens en retard de croissance à cause de la malnutrition, indique le ministre de la Santé – Actualités 03/08/2020

avion

, 3 août (Xinhua) — Au moins trois millions d'enfants âgés de moins de cinq ans en souffrent de retards de croissance dus à la , a indiqué lundi le ministre de la Santé Ummy Mwalimu.

Les enfants en retard de croissance souffrent des déficiences immunitaires, ce qui les rend vulnérables aux maladies, a expliqué M. Mwalimu, ministre de la Santé, du Développement des communautés, de l'Égalité des genres, des Personnes âgées et de l'Enfance.

Dans une adresse prononcée dans la région de Tanga à l'occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement, un événement qui dure du 1er au 7 août, M. Mwalimu a fait savoir que trois millions d'enfants avaient des retards de croissance à cause du manque d'alimentation nourrissante et d'allaitement.

La Semaine mondiale de l'allaitement de 2020 a pour thème « Soutenir l'allaitement pour la santé de la  ».

En accord avec ce thème, l'Organisation mondiale de la santé et le Fonds des pour l'enfance ont appelé les gouvernements à protéger et promouvoir l'accès des femmes à un conseil compétent en matière d'allaitement, qui est une composante essentielle de l'aide à l'allaitement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Mali : un avion de la MINUSMA fait un atterrissage difficile

Covid-19 : selon l’OMS il n’y a pas de solution miracle