Soudan du Sud : 1,3 million d’enfants de moins de 5 ans courent un risque de malnutrition aiguë (Unicef) – Actualités 31/07/2020

avion

ACTUALITES JUBA, 31 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Fonds des pour l'enfance () a déclaré vendredi que près de 1,3 million d'enfants de moins de cinq ans étaient à risque de aiguë au du Sud.

Selon l'Unicef, ce nombre élevé d'enfants malnutris peut être réduit via un allaitement exclusif jusqu'à six mois, ainsi que par l'introduction de programmes d'alimentation riche en énergie et en nutriments.

« Comme le montrent les données, davantage d'efforts sont nécessaires, en particulier pour garantir la pratique de l'allaitement exclusif », a déclaré Ag Ayoya, représentant de l'Unicef au dans un communiqué publié à Juba.

« L'Unicef exhorte toute la population du Soudan du Sud à aider les mères à assurer la pratique de l'allaitement exclusif jusqu'à l'âge recommandé de six mois », a-t-il ajouté.

M. Ayoya a fait savoir que l'Unicef et ses partenaires s'étaient déjà adressés à plus d'un million de femmes enceintes et pratiquant l'allaitement au Soudan du Sud à l'occasion d'interventions nutritionnelles.

« Il est de notre responsabilité à tous de soutenir les nouvelles mères en leur indiquant les faç les plus simples, les plus intelligentes et les moins chères d'allaiter leurs enfants afin qu'ils puissent survivre et bien se porter », a déclaré M. Ayoya.

Alors que plus de 90% des bébés au Soudan du Sud sont allaités, près d'un tiers de ceux âgés de moins de six mois ne le sont pas exclusivement, contrairement aux recommandations mondiales, selon un communiqué de l'Unicef publié à l'approche de la semaine mondiale de l'allaitement, qui aura lieu du 1er au 7 août. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Aid Al-Kébir 2020 : le message de Soro, « l’occasion pour nous tous de vaincre l’empire de la haine »

L’imam de Kani invite les fidèles musulmans à cultiver le pardon – Actualité ivoirienne 31/07/2020