Bonsoir, Afrique du 23 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 23 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

Le PM salue la décision des de retirer le de la liste des parrainant le terrorisme

— Le du Soudan, , a salué vendredi la signature par le Donald d'un ordre de retrait du Soudan de la liste des Etats qui parrainent le terrorisme. « Nous continuons à coopérer avec l'administration américaine et le Congrès pour achever le processus de retrait du Soudan de la liste dès que possible. Nous nous réjouissons des relations extérieures qui servent au mieux les intérêts de notre peuple », a écrit M. Hamdok sur son compte .

– – –

L'agence humanitaire des condamne les menaces à l'encontre des travailleurs humanitaires au

JUBA — L'agence humanitaire des Nations Unies a condamné vendredi les incidents qui ont affecté des travailleurs humanitaires et leurs activités à Renk, dans la province du supérieur au Soudan du Sud. Ag Ayoya, coordinateur humanitaire par intérim au Soudan du Sud, a fait savori qu'à la suite de la recrudescence des menaces contre les travailleurs humanitaires et des attaques contre leurs bureaux, hébergements et entrepôts, près de 30 travailleurs humanitaires avaient été redéployés sur la base la plus proche de la Mission de l' au Soudan du Sud afin d'assurer leur sécurité.

– – –

Le al-Sissi salue l'accord de normalisation des relations entre le Soudan et

— Le président égyptien a salué vendredi l'accord de normalisation des relations conclu entre Israël et le Soudan sous les auspices des Etats-Unis. « Je salue les efforts déployés par les Etats-Unis d'Amérique, le Soudan et Israël pour normaliser les relations entre le Soudan et Israël », a déclaré le chef de l'Etat égyptien sur sa officielle, ajoutant qu'il appréciait tous les efforts visant à instaurer la stabilité et la paix au .

– – –

Le chef de l'ONU salue l'accord de cessez-le-feu conclu par les parties libyennes

NEW YORK (Nations Unies) — Le , , a salué vendredi la signature de l'accord de cessez-le-feu par les parties libyennes à Genève, sous les auspices des Nations Unies. « C'est une étape fondamentale vers la paix et la stabilité en . Je félicite les parties d'avoir fait passer l'intérêt de leur avant leurs divergences », a déclaré M. Guterres aux journalistes au siège des Nations Unies à New York. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Dialogue politique : l’UE met la pression sur les acteurs politiques ivoiriens

Sidi Touré peiné par la mort du ministre Sidiki Diakité