Afrique en marche du 26 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 26 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche »:

– – –

Le souhaite approfondir sa coopération avec la

— Le Soudan a déclaré dimanche qu'il souhaitait approfondir sa coopération avec les Etats-Unis dans différents domaines, selon le ministère des Affaires étrangères. « La décision du de retirer le Soudan de la liste des Etats soutenant le terrorisme constitue le début d'un chapitre dans lequel le Soudan souhaite approfondir sa coopération avec les Etats-Unis d'Amérique dans divers domaines au profit des deux  », a indiqué le ministère.

– – –

L'accord de cessez-le-feu en est une étape majeure pour faire taire les armes en Afrique, selon le président de l'

— Le , en tant que président de l' (UA), a salué dimanche l'accord de cessez-le-feu en Libye en tant qu' »étape majeure pour faire taire les armes en Afrique ». « Nous félicitons tous les signataires pour s'être entendus sur cet accord historique de cessez-le-feu permanent », a déclaré M. Ramaphosa. Les deux délégations libyennes qui ont pris part aux pourparlers de la Commission militaire mixte libyenne 5+5 (JMC) ont signé vendredi à Genève « un accord de cessez-le-feu permanent à l'échelle nationale et à effet immédiat », selon l'.

– – –

La région africaine des Grands est sur la bonne voie pour relever les défis persistants (responsable de l'ONU)

— La région africaine des Grands Lacs est sur la voie de la reprise grâce aux institutions multilatérales, blocs régionaux et communautés locales qui se sont engagés à faire face aux défis et aux menaces persistantes à la paix et à la stabilité et à consolider les acquis obtenus à ce jour, a déclaré samedi un responsable de l'ONU. Xia Huang, du pour la région des Grands Lacs en Afrique, a indiqué que cette région suivait la trajectoire d'un rétablissement complet alors que les principales parties prenantes intensifient la recherche de la paix, de la cohésion et de l'intégration.

– – –

et l' mettent en place une coopération en matière de bonne gouvernance

DJIBOUTI — Djibouti et l'Ethiopie vont mettre en place une coopération dans le domaine de la bonne gouvernance, de l'Etat de droit, de la démocratie et de la paix. Un accord en ce sens a été signé cette semaine à Addis-Abéba, en Ethiopie, entre le médiateur de Djibouti, Kassim Issak Osman, et son homologue éthiopien, Endale Haile, a précisé le quotidien La . Outre la mise en place d'un cadre de travail commun, cet accord prévoit également l'échange d'expertises entre les deux institutions et le renforcement de leurs capacités d'action respectives. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Europe impose de nouvelles restrictions dans un contexte de résurgence de la pandémie de COVID-19 (SYNTHESE) – Actualités 26/10/2020

avion

La Chine intensifie sa lutte contre contre la pêche illégale le long du fleuve Yangtsé – Actualités 26/10/2020