La Chine intensifie sa lutte contre contre la pêche illégale le long du fleuve Yangtsé – Actualités 26/10/2020

avion

ACTUALITES , 26 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement a lancé une lutte de 100 jours contre les activités de pêche illégale le long du fleuve Yangtsé, dans le cadre d'une campagne nationale ciblant ces pratiques, a annoncé lundi le ministère de la Sécurité publique (MSP).

Les autorités ont appelé à des efforts pour détecter les crimes organisés liés à la pêche, dont la pêche illégale en groupe, le transport et la distribution illégaux des produits de la pêche, selon une circulaire publiée conjointement par le MSP et le Ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.

Les bateaux non immatriculés et le commerce du matériel de pêche illégal feront également l'objet de la lutte, selon la circulaire.

Les autorités vont sévir contre les points de vente clandestins et les ateliers d'outils de pêche illégaux. Le commerce des produits de la pêche illégale sera également ciblé.

Une campagne de trois ans a été lancée par les deux ministères en juin pour lutter contre la pêche illégale le long du plus long fleuve du .

La chinoise a résolu 3.978 affaires criminelles liées à la pêche illégale depuis le début de la campagne. Elle a entraîné la saisie de 1.674 bateaux de pêche, de plus de 28.000 équipements de pêche et de 100.600 kg de poissons. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 26 octobre 2020

Soro brandit une preuve de ceux qui venaient lui demander de l’argent pour Ouattara