Afrique en marche du 30 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 30 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Près de la moitié des Marocains soutient un renforcement des relations économiques avec la (sondage)

— Près de la moitié des Marocains soutient un renforcement des liens économiques avec la Chine, selon les résultats d'un sondage réalisé par le « Arab Barometer », un réseau de recherche régional, cité mercredi par la presse électronique marocaine. D'après le sondage, « la force de la Chine s'est considérablement accrue grâce à l'assistance qu'elle a fournie à un certain nombre de de la région pour faire face à l'épidémie du  ».

– – –

Le bénéficie du soutien consacré à augmenter le rendement de la riziculture

LOME — La Chine a offert au Togo un lot de matériel concernant les lignées isogéniques de riz hybride pour aider à relever le niveau du rendement de la riziculture togolaise, a-t-on appris mercredi d'une source officielle à Lomé. L'ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, a remis le don au ministre de l'Agriculture, de la Production animale et halieutique, Koutera Bataka, mardi dans la capitale togolaise.

– – –

: démantèlement d'un réseau international de trafic de

— L'Office central de répression de trafic illicite de stupéfiants (OCTRIS) du Niger vient de démanteler un réseau international de trafic de drogues avec l'arrestation de sept suspects et la saisie de 245 kilogrammes de cannabis, a-t-on appris mercredi à Niamey de source officielle. Les trafiquants, dont trois de nationalité nigérienne et quatre ressortissant étrangers, la et une somme de plus de 2,25 millions de francs CFA (environ 4.000 dollars), ainsi que deux véhicules et une saisis, ont été présentés mercredi à la presse nationale, dans l'enceinte de la direction de la judiciaire à Niamey.

– – –

: la accorde près de 55 millions d'euros pour atténuer les effets de

N'DJAMENA — La (BAD) va débloquer plus de 36 milliards de francs CFA (environ 54,88 millions d'euros) pour atténuer les effets de COVID-19 au Tchad, selon deux accords signés mercredi dans la capitale tchadienne par son représentant résident, Lamine Zène, et le ministre tchadien de L'Economie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Issa Doubragne. Le financement de la BAD entre dans le cadre du programme d'appui en réponse à la crise de COVID-19 dans les pays du . Ce fonds vise à appuyer les pays concernés (, , , Niger et Tchad), déjà confrontés à d'énormes défis sécuritaires et sanitaires, dans le cadre de la lutte qu'ils mènent contre la pandémie et ses conséquences socio-économiques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

COVID-19 : Yopougon compte 1414 cas confirmés de coronavirus

L’opération ‘’Vacances sécurisées’’ lancée à Divo – Actualité ivoirienne 30/07/2020