Point de l’actualité du 05 novembre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

Les se retirent officiellement de l'Accord de sur le climat

— Les Etats-Unis se sont officiellement retirés de l'Accord de Paris mercredi, devenant ainsi le seul parmi près de 200 signataires à avoir abandonné ce programme mondial de lutte contre le changement climatique.

– – –

Le dépouillement des votes se poursuit dans les Etats américains les plus disputés

WASHINGTON — Un grand nombre de bulletins de vote sont encore en cours de dépouillement mercredi dans plusieurs Etats disputés, dont les résultats pourraient donner une majorité au collège électoral aussi bien au président en exercice qu'à son rival démocrate .

– – –

: 610 décès supplémentaires

— Le Brésil a signalé 610 décès supplémentaires liés au au cours des dernières 24 heures, ce qui en porte le bilan national à 161.106 morts, a déclaré mercredi le ministère de la Santé.

– – –

Un diplomate appelle à mieux protéger les forces de dans les opérations de maintien de la paix

NEW YORK () — Le représentant permanent de auprès des Nations Unies, , a appelé mercredi à des efforts supplémentaires pour renforcer les capacités des forces de police et garantir leur sécurité au cours des opérations de maintien de la paix. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le Bénin veut signer des conventions d’assistance technique avec l’Organisation mondiale du tourisme en vue de l’amélioration du secteur – Actualités 05/11/2020

Titrologie 5 novembre 2020 : revue de la presse ivoirienne, « Soro prend le CNT en main »