Premier League, 36e journée : Arsenal écrase Bournemouth et met la pression sur City

Arsenal contre sur le terrain de Bournemouth (3-0) le 4 mai 2024 lors de la 36e journée de Premier League
Arsenal contre sur le terrain de Bournemouth (3-0) le 4 mai 2024 lors de la 36e journée de Premier League © Crédit Photo AFP JUSTIN TALLIS

Arsenal, en quête d'un premier titre de champion d'Angleterre depuis 2004, a réalisé une nouvelle démonstration de force en s'imposant facilement sur le terrain de Bournemouth (3-0) samedi lors de la 36e journée de Premier League.

Grâce à ce succès, les Gunners repoussent leur dauphin, Manchester City, à quatre points d'avance. Cependant, les Citizens, qui comptent deux matchs de plus à jouer, gardent leur destin entre leurs mains. Ils se déplaceront à Wolverhampton en fin d'après-midi (18h30) puis recevront Tottenham le 14 mai en match en retard.

Dominateurs de bout en bout, les Londoniens ont ouvert le score par l'intermédiaire de Bukayo Saka, qui a transformé un penalty juste avant la mi-temps (45e). Leandro Trossard a ensuite doublé l'avantage peu avant l'heure de jeu (70e), avant que Declan Rice ne scelle définitivement le résultat dans les arrêts de jeu (90e+7).

La rédaction vous conseille

Cette quatorzième victoire en seize matches de championnat disputés en 2024 permet à de faire un grand pas vers le titre. Les Gunners auront besoin de deux succès lors de leurs deux dernières rencontres, face à Newcastle et Norwich, pour officialiser leur sacre.

Manchester City a son destin entre ses mains

De son côté, Manchester City devra s'imposer lors de ses deux derniers matchs pour espérer conserver son titre. Les Citizens se rendront d'abord à Wolverhampton cet après-midi, avant de recevoir Tottenham le 14 mai en match en retard.

La course au titre de champion d'Angleterre est encore loin d'être terminée. Les deux prochains week-ends s'annoncent palpitants !

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024

Accident de la route à Kondidouo, Bouna : plusieurs victimes, le chauffeur de poids lourd en fuite

Bassirou Diomaye Faye au Palais présidentiel du Sénégal, le jeudi 28 mars 2024.

Croissance économique du Sénégal : le FMI prévoit 7,1% pour 2024