Afrique en marche du 21 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 21 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

central : 1,7 milliard de dollars d'aide humanitaire promis par les bailleurs de fonds

NEW YORK () — Les bailleurs de fonds ont annoncé plus de 1,7 milliard de dollars pour augmenter l'aide humanitaire au Faso, au et au . Cette aide découle des annonces de financements faites par 24 gouvernements et donateurs institutionnels lors de la conférence virtuelle organisée mardi par le , l', l' et les Nations Unies. L' avait sollicité 2,4 milliards de dollars pour l'aide humanitaire au Sahel central. Les fonds permettront d'aider les quelque dix millions de personnes pour le reste de l'année 2020 et jusqu'en 2021 en matière de nutrition et d'alimentation, de services de santé, d'eau et d'assainissement, de logement, d'éducation, et de protection et de soutien aux victimes de .

– – –

L' salue le plan américain visant à retirer le de la liste des Etats qui parrainent le terrorisme

— Le ministère égyptien des Affaires étrangères a salué le plan américain visant à retirer le Soudan de la liste des Etats qui parrainent le terrorisme, estimant que cette étape posera les jalons d'un retour rapide du Soudan à l'exercice de son rôle actif et mérité aux niveaux africain et arabe, d'une manière qui réponde aux ambitions et aux aspirations du peuple en matière de développement et de paix. Le a annoncé lundi qu'il retirera le Soudan de la liste des Etats qui parrainent le terrorisme lorsque le Soudan aura versé 335 millions de dollars américains aux victimes américaines.

– – –

Les armées du Niger et du Nigeria mutualisent leurs expériences dans la

— Une délégation de hauts responsables de l'armée du Nigeria séjourne depuis lundi à Niamey pour une visite d'échange et de partage d'expériences avec leurs collègues du Niger dans la lutte contre le terrorisme dans la région. La délégation qui séjournera au Niger jusqu'au 24 octobre prochain, a eu une première séance de travail avec les plus hauts responsables des Forces armés nigériennes. et le Nigeria connaissent depuis des années une écurité grandissante du fait des attaques meurtrières notamment du groupe terroriste logé au Nigeria depuis 2009, ayant causé des centaines de morts et des milliers de déplacés dans les deux .

– – –

-Vert participera à la 12e édition de la Semaine culturelle /CPLP

— Le Cap-Vert sera représenté dans les domaines de la musique, de la gastronomie, du théâtre et de l'artisanat à la 12e édition de la Semaine culturelle de la Chine et de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP), qui se déroulera avec des activités en ligne et hors ligne à partir du 22 octobre. Il s'agit d'un événement organisé par le Secrétariat permanent du Forum pour la coopération économique et commerciale entre la Chine et la CPLP. Sous le thème « Une expérience multidimensionnelle en ligne et hors ligne – Venez découvrir la diversité culturelle de la Chine et des pays lusophones », les téléspectateurs peuvent regarder en ligne les émissions de groupes artistiques et culturels de 11 pays et régions. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020: La campagne est très timide à Tengrela

Présidentielle 2020: Des appels au calme des autorités après des manifestations à M’Bahiakro – Actualité ivoirienne 21/10/2020