Vie économique du 21 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 21 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

La CNUCED prévoit une baisse de 7% à 9% du commerce mondial en 2020

GENEVE — La Conférence des sur le commerce et le développement (CNUCED) a annoncé mercredi une baisse de 7% à 9% de la valeur du commerce mondial pour 2020, malgré des signes de rebond au troisième trimestre. L'institution basée à Genève a noté que le commerce mondial rebondissait légèrement au troisième trimestre, mais qu'il restait négatif à l'exception de la . Dans son rapport trimestriel, la CNUCED estime que le commerce mondial sera inférieur d'environ 5% au troisième trimestre par rapport à la même période en 2019, une amélioration par rapport aux -19% enregistrés au deuxième trimestre, mais encore insuffisante pour sortir du rouge.

– – –

central : 1,7 milliard de dollars d'aide humanitaire promis par les bailleurs de fonds

NEW YORK (Nations Unies) — Les bailleurs de fonds ont annoncé plus de 1,7 milliard de dollars pour augmenter l'aide humanitaire fournie à des millions d'habitants au Faso, au et au . Cette aide représente le total des annonces de financements faites par 24 gouvernements et donateurs institutionnels lors de la conférence virtuelle organisée mardi par le , l', l' () et les Nations Unies. Avant le début de la conférence, l' avait sollicité 2,4 milliards de dollars pour l'aide humanitaire au Sahel central.

– – –

Le gouvernement français va allouer 20 milliards d'euros au renforcement des fonds propres des entreprises

— Le gouvernement français va allouer 20 milliards d'euros au renforcement des fonds propres des entreprises via des prêts participatifs garantis par l'Etat, comme annoncé ce lundi par le de l'Economie . « Nous avons, et j'ai personnellement, entendu les critiques d'un certain nombre d'économistes qui disaient que ces prêts participatifs étaient insuffisants, la reconstitution des fonds propres devait être plus forte. Et donc nous avons fixé désormais comme ambition 20 milliards d'euros d'encours de prêts participatifs pour la reconstitution des fonds propres des entreprises », a déclaré le ministre, précisant que ce seuil devrait être atteint d'ici 2022.

– – –

exportera ses véhicules Model 3 fabriqués en Chine vers l'

— Le constructeur automobile américain Tesla a déclaré lundi qu'il exporterait ses véhicules Model 3 fabriqués en Chine vers l'Europe, marquant ainsi une nouvelle étape importante pour sa gigantesque usine de Shanghai. « S'appuyant sur les avantages de la chaîne industrielle solide de la Chine et sur son niveau de fabrication avancé, la compétitivité mondiale du Model 3 fabriqué en Chine est très forte », a déclaré Song Gang, directeur de la fabrication et de l'exploitation de l'usine Tesla de Shanghai . « L'exportation vers l'Europe signifie que la qualité du Model 3 fabriqué en Chine a été reconnue par le marché européen. » Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020: Des appels au calme des autorités après des manifestations à M’Bahiakro – Actualité ivoirienne 21/10/2020

Vincent Toh Bi au pouvoir et à l’opposition : « abandonnez vos orgueils »