Bonsoir, Afrique du 20 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

Le chef de l' appelle à inverser la courbe descendante dans le centre du

NEW YORK () — Le , , a appelé mardi à inverser la courbe descendante dans le centre du Sahel en donnant un nouvel élan à la paix et à la . Le centre du Sahel est à un point de rupture, a déclaré M. Guterres lors d'une conférence ministérielle sur la situation humanitaire dans la région, organisée conjointement par les Nations Unies, le , l' et l'.

– – –

Le président somalien appelle le Parlement à approuver le nouveau gouvernement

— Le président somalien Farmajo a appelé mardi le Parlement à approuver la nomination des nouveaux ministres du gouvernement, dont il dit qu'ils sont capables de diriger le développement du . M. Farmajo, qui a aussi salué la nomination des nouveaux ministres, a déclaré que cette démarche permettrait au gouvernement de travailler sur la mise en oeuvre des priorités du pays, y compris les élections, la sécurité et la poursuite des travaux menés ces dernières années par le gouvernement.

– – –

Les armées du et du Nigeria mutualisent leurs expériences dans la

— Une délégation de hauts responsables de l'armée du Nigeria séjourne depuis lundi dans la capitale nigérienne, Niamey, pour une visite d'échange et de partage d'expériences avec leurs collègues du Niger dans la lutte contre le terrorisme dans la région, a-t-on appris mardi à Niamey de source officielle. et le Nigeria, rappelle-t-on, sont deux pays voisins qui connaissent depuis des années une écurité grandissante du fait des attaques meurtrières notamment du groupe terroriste logé au Nigeria depuis 2009, ayant causé des centaines de morts et des milliers de déplacés dans les deux pays.

– – –

La procureure de la a reçu du les assurances que justice sera rendue aux victimes du conflit au

— La procureure de la Cour pénale internationale (), , a annoncé mardi qu'elle avait reçu du gouvernement des assurances que justice sera rendue aux victimes du conflit au Darfour. Mme a fait ces remarques après avoir rencontré le président du Conseil souverain du Soudan, Abdel Fattah al-Burhan, au palais présidentiel de la capitale soudanaise Khartoum, a indiqué le conseil dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Selon un rapport de l’ONU, l’acceptation des violences conjugales contre les femmes est généralement plus élevée dans les pays d’Afrique, d’Asie et d’Océanie – Actualités 20/10/2020

avion

L’écart mondial dans le taux d’activité selon le genre reste large (rapport de l’ONU) – Actualités 20/10/2020