Bonjour, Afrique du 29 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

: un fonctionnaire du ministère de l'Education tué par des séparatistes présumés en zone anglophone

YAOUNDE — Un inspecteur de l'académie a été tué par des présumés sécessionnistes dans la nuit de mardi à mercredi à Bamenda, chef-lieu de la région camerounaise du Nord-Ouest. La victime a été retrouvée égorgée mercredi matin. L'assassinat intervient seulement quatre jours après l'attaque contre une école de la ville camerounaise de Kumba (sud-ouest) par des séparatistes armés. Sept élèves avaient été tués et douze autres blessés dans ce drame de samedi dernier, selon le dernier bilan publié par la télévision nationale CRTV.

– – –

Le annonce l'enlèvement d'un ressortissant américain dans le sud du

— Un ressortissant américain, du nom de Philipe Nathan Walton, a été enlevé dans la nuit de lundi à mardi, dans le village de Massalata, département de Konni (sud du Niger), près de la frontière avec le Nigeria, par des hommes armés non identifiés, a annoncé mercredi soir le ministère nigérien de l'Intérieur et de la Sécurité publique. « Vers 01H45 (00H45 GMT), des individus armés non encore identifiés ont investi le domicile de M. Philipe Nathan Walton, de nationalité américaine, sis au village de Massalata, département de Konni, région de Tahoua, où il réside avec sa famille », indique le communiqué lu sur la télévision publique nigérienne par Mountari Abdou, porte-parole de la nigérienne.

– – –

: le gouvernement est dissous par le président

— Le a dissolu le gouvernement mercredi, a annoncé la présidence sénégalaise dans un communiqué rendu public mercredi soir. Sans donner la raison de la dissolution, le président Sall a signé quatre décrets, dont celui mettant fin aux fonctions des ministres et secrétaires d'Etat, membres du gouvernement. Il a remercié ses collaborateurs pour leur collaboration au service de la République. En attendant la mise en place du nouveau gouvernement, selon le communiqué, les ministres et secrétaires d'Etat sortants sont chargés d'expédier les affaires courantes.

– – –

Environ 5,2 millions de personnes en ont besoin d'aide jusqu'en 2021, selon l'

NEW YORK () — Quelque 5,2 millions de personnes ont besoin d'aide jusqu'en 2021 en Somalie en raison des chocs climatiques, notamment les et les infestations de criquets, du conflit armé et de l'écurité liée à la pandémie de , ont déclaré mercredi des humanitaires de l'ONU. « La crise humanitaire en Somalie continue d'être l'une des plus complexes, des plus fragiles et des plus longues au monde », a déclaré le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unes (). Environ 2,6 millions de personnes subissent des déplacements prolongés et plus d'un million de Somaliens ont été déplacés cette année. Les récentes inondations ont touché près de 1,6 million de personnes, dont 716.000 personnes déplacées, ont détruit des terres agricoles et des infrastructures et ont augmenté le risque de maladies transmises par l'eau, ont indiqué les humanitaires. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine maintient son rôle de plus grand exportateur mondial d’instruments musicaux – Actualités 29/10/2020

avion

Un pilote tué lors du crash d’un avion de chasse au large des côtes est de Taiwan – Actualités 29/10/2020