Le Chef d'Etat Major de l'Armée de Terre, le Général de Brigade Chérif Ousmane, s'est rendu ce jeudi 04 avril 2024 au siège de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) à Cocody Riviera Golf IV pour remplir l'obligation constitutionnelle de déclaration de patrimoine.
Nommé à la tête de l'Armée de Terre le 1er janvier 2024, le Général de Brigade Chérif Ousmane a ainsi suivi les directives du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, qui a fait de la lutte contre la corruption un pilier de son action politique.
La rédaction vous conseille
- Nouvelles nominations dans l'armée ivoirienne : Ouattara fait le ménage
- Chérif Ousmane et Touré Victor promus généraux : un proche de Soro réagit, « ils se mettront à la disposition de Guillaume »
- Nomination de Chérif Ousmane à la tête des forces terrestres : un proche de Soro parle
- Chef d'état-major : Pourquoi Chérif Ousmane ne remplacera pas Lassina Doumbia ?
- Coronavirus en Côte d'Ivoire : le 2è cas détecté à Abidjan déclaré négatif
Le Général de Brigade Chérif Ousmane a été reçu en audience par le Président de la HABG, Monsieur Epiphane Zoro Bi Ballo. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les pistes de collaboration entre la HABG et l'Etat Major de l'Armée de Terre dans le cadre de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées en Côte d'Ivoire.
Un engagement fort
La déclaration de patrimoine du Général de Brigade Chérif Ousmane est un acte symbolique fort qui traduit son engagement personnel et celui de l'Armée de Terre dans la lutte contre la corruption.
Les derniers articles sur YECLO
- Recrutement : Vivo Energy Côte d'Ivoire recrute « Responsable Communication »
- Décès étudiant FESCI : le PPA-CI réagit et appelle à l'action
- Expulsion des étudiants des cités universitaires : la JPDCI dénonce une injustice
- Duékoué et Bangolo : Inondations record, dégâts importants après les pluies
- Météo : pluies dans plusieurs régions de la Côte d'Ivoire ce samedi