Chérif Ousmane prend officiellement les commandes de l’Armée de Terre ivoirienne

Chérif Ousmane a été installé dans ses fonctions de Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre (CEMAT) ce vendredi 05 janvier 2024, au cours d'une cérémonie militaire tenue sur le site d'Akouédo.

Chérif Ousmane succède au Général de Division DEM Aly, qui a été nommé Chef d'Etat-Major Général des Armées (CEMGA).

Le Général est un officier de carrière issu du rang. Il a intégré l'Armée de Terre en 1989 et a gravi les échelons au fil des années. Il a notamment occupé les fonctions de Commandant de la compagnie Guépard de Bouaké, de Commandant de la 2ème Brigade d'Infanterie Motorisée (BIM) et de Sous-Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre.

Dans son discours d'installation, le Général Chérif Ousmane a réaffirmé son engagement à poursuivre la trajectoire amorcée par ses prédécesseurs. Il a notamment souligné la nécessité de maintenir un haut niveau d'entraînement et de préparation des troupes, afin de faire face aux défis sécuritaires actuels.

La rédaction vous conseille

Il a également exprimé sa volonté de renforcer la cohésion et la fraternité d'armes au sein de l'Armée de Terre.

Le Général de Corps d'Armée Lassina DOUMBIA, CEMGA, a salué le parcours du nouveau CEMAT et lui a exprimé sa confiance. Il a également rendu hommage au Général DEM Aly pour son action à la tête de l'Armée de Terre.

La cérémonie s'est conclue par un défilé de troupes et d'engins.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Accident grave à Daloa : une femme et son bébé renversés par un motocycliste

Chérif Ousmane installé dans ses fonctions de Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre ce vendredi