Soyez « des identités remarquables plutôt que des parenthèses regrettables », le Général Lassina Doumbia aux nouveaux sous-lieutenants des FACI

Le Chef d'État-Major Général des Armées, le Général de corps d'armée Lassina Doumbia, a exhorté les 11 nouveaux sous-lieutenants des FACI à être « des identités remarquables plutôt que des parenthèses regrettables ».

Dans son discours prononcé lors de la cérémonie de remise d'épaulettes, le CEMGA a félicité les nouveaux officiers pour leur parcours exemplaire et leur a rappelé les exigences et les responsabilités liées à leur nouveau statut.

« Il ne tiendra qu'à vous d'être des identités remarquables ou des parenthèses regrettables », a-t-il déclaré. « Mais je demeure confiant dans votre capacité à franchir ce cap ».

Le Général Doumbia a ensuite souligné l'importance pour un officier de développer une approche nouvelle, avec pour ancrage, l'art de commander. « Mener des hommes, c'est savoir parler à leur cœur, unir les énergies, obtenir leur adhésion totale et sans réserve, et leur insuffler la volonté de se surpasser pour la cause commune », a-t-il affirmé.

Il a également rappelé aux nouveaux officiers que l'armée n'est pas seulement une force dotée de discipline et de bravoure, mais aussi une institution où se forgent les caractères, où l'honneur et le sens du devoir se transmettent de génération en génération.

La rédaction vous conseille

« Un officier, de par son engagement et son exemple, doit incarner ces valeurs, inspirant respect et confiance, non seulement au sein de ses troupes, mais aussi dans la société », a-t-il insisté.

Le CEMGA a conclu son discours en exhortant les nouveaux officiers à servir avec honneur et dévouement la République. « La République a besoin de ses protecteurs, de ses héros du quotidien. La République a besoin de vous ! », a-t-il lancé.

Onze nouveaux officiers

La cérémonie de remise d'épaulettes s'est déroulée à l'École Militaire Interarmes de Zambakro. Les 11 nouveaux sous-lieutenants sont issus de la promotion 2023-2024.

Le discours du CEMGA a été un message d'espoir et d'encouragement pour les nouveaux officiers. Il leur a rappelé l'importance de leur mission et les a exhortés à être à la hauteur des attentes de la nation.

La cérémonie de remise d'épaulettes est un symbole fort de la confiance que la nation place en ses forces armées. Elle est également un moment de fierté pour les familles des nouveaux officiers.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Eléphants de Côte d’Ivoire : Kader Keita, Zouzoua Pacôme et Agbadou appelés en renfort pour les forfaits de Fofana, Sangaré et Ndicka

Purification du Général Dogbo Blé : Message de Laurent Gbagbo