Désengorgement de l’abattoir de Port-Bouët : La casse d’Adjamé réaménagée pour le parcage du bétail

Ibrahim Cissé Bacongo, Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan
Ibrahim Cissé Bacongo, Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan © Crédit photo DR

Cissé Ibrahima Bacongo a rencontré le 18 mars 2024 les responsables de la filière bétail-viande, afin de trouver une solution durable au problème de l'engorgement de l'abattoir de Port-Bouët.

Après concertation avec les acteurs de la filière, les maires d'Attécoubé, d'Anyama et le représentant du maire d'Adjamé, il a été décidé que le terrain de 25 hectares situé en face de la casse d' sera réaménagé pour servir de lieu de parcage provisoire pour tous les animaux des abattoirs d'Abidjan.

Cette décision vise à améliorer les conditions de travail des acteurs de la filière et à assainir l'environnement des abattoirs.

Le ministre Bacongo rassure les acteurs de la filière

Le ministre-gouverneur a rassuré les acteurs de la filière que tout sera mis en œuvre pour leur faciliter la tâche et améliorer leurs conditions de travail. Une visite du site de parcage est prévue ce mardi 19 mars avec les acteurs de la filière, les maires et le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré.

La rédaction vous conseille

Cette initiative s'inscrit dans la volonté du ministre-gouverneur de sectoriser les activités commerciales dans le District d'Abidjan.

Etaient présents à cette rencontre les membres du Bureau du Conseil et les directeurs généraux et centraux du District d'Abidjan ainsi que le maire de la commune de Songon, Aloboué Ozé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Le PPA-CI chez le Colonel Aby Jean et le Sergent Gballou Georges, sortis récemment de prison, après y avoir passé 13 ans

Revue de presse ivoirienne du 19 mars 2024 : « Ce n’est pas gagné pour Gbagbo », « le RHDP est-il en panne de candidat ? »