Nominations dans l’armée ivoirienne : Dem Aly promu chef d’État-major général adjoint des armées

Le général de division Dem Aly, ancien chef d'État-major de l'armée de terre, a été promu chef d'État-major général adjoint des armées.

Le chef d'État-major des armées de Côte d'Ivoire, le général de corps d'armée, Lassina Doumbia, a fait un point de la mission, ce 31 décembre 2023, à veille du nouvel an, face à la presse.

Le général Doumbia a d'abord félicité ses hommes pour leur engagement au service de la Nation. Il a rappelé que l'armée ivoirienne a été fortement mobilisée ces dernières années, notamment pour faire face à la menace terroriste.

Le général Doumbia a également profité de cette occasion pour féliciter ses pairs pour les dernières nominations dont ils ont été l'objet. Le général de division Dem Aly, ancien chef d'État-major de l'armée de terre, a été promu chef d'État-major général adjoint des armées. Il est remplacé à son poste par le général de brigade, Cherif Ousmane.

La rédaction vous conseille

Enfin, le général Doumbia a confié qu'il va demander à ses collaborateurs d'être toujours efficace dans l'action pour permettre à l'armée d'atteindre ses objectifs qui demeurent la reconquête de sa fierté.

La reconquête de la fierté

Les prochaines années seront donc décisives pour l'armée ivoirienne. Le général Doumbia aura à cœur de lui redonner la fierté qui lui a fait défaut ces dernières années.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Vœux 2024 à la nation: Ouattara fait le point des « 361 milliards de F CFA » de « l’année de la jeunesse ivoirienne »

Bataillon ivoirien déployé à Tombouctou au Mali : un rapatriement réussi, sans incident