Nomination de Chérif Ousmane à la tête des forces terrestres : un proche de Soro parle

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, a salué la nomination de Chérif Ousmane à la tête des forces terrestres ivoiriennes.

Dans une déclaration à la presse, Traoré a déclaré que Chérif Ousmane est un « héros » qui a joué un rôle important dans la lutte contre la rébellion de Laurent Gbagbo.

« Je suis heureux d'apprendre la nomination de à la tête des forces terrestres », a déclaré Traoré. « Il fait partie des soldats des ex-Forces Nouvelles que j'ai l'intention de marquer dans les mabres de l'histoire de la Côte d'Ivoire, à travers un livre que je vais faire sur eux. »

 Un soldat aguerri 

Traoré a rappelé que Chérif Ousmane a mené l'offensive contre Sam Bokary et ses troupes de mercenaires libériens et sierra-léonais qui ont envahi Danané et le grand Ouest en 2003. Il a également contré l'offensive des pro-IB en juin 2004 à Bouaké et a participé à l'offensive contre IB et ses hommes en avril 2011.

« Pendant la rébellion, Chérif Ousmane faisait partie des meilleurs soldats aguerris au combat », a déclaré Traoré. « Il est celui qui formait régulièrement ses soldats aux techniques du combat. »

Traoré a également rappelé que Chérif Ousmane a été torturé par le régime de après avoir été arrêté pour sa participation au coup d'État de 2000.

« Je pense qu'il mérité amplement la nomination qui vient de lui être faite », a déclaré Traoré. « Félicitations à toi cher frère Chérif Ousmane, cher papa guépard. »

La rédaction vous conseille

Dans une blague finale, Traoré a rappelé qu'il avait l'habitude de se moquer de Chérif Ousmane et de son ami Zorro Bi, un autre soldat des Forces Nouvelles.

« Zorro Bi le gouro, vendeur de faux cure-dents gouro », a déclaré Traoré. « Voici ton gars que tu ne cessais de taquiner. Je passais mon temps à me moquer de vous pendant que tu le cafouillais. Toi le gouro, lui le koyaga. Vous deux mes esclaves, le sénoufo que je suis, je me moquais de vous en ricanant goua goua goua… »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

equipe nationale football Namibie

Namibie : liste des joueurs sélectionnés pour la CAN 2023

Décès de Nathan Koné : l’Association des Journalistes Sportifs pleure « Atapointe »