Adama Bictogo à la 7ème édition du Êlê festival d’Adiaké

Le Président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, a pris part ce samedi 29 juillet 2023 à la 7ème édition du Êlê festival d'Adiaké.

En qualité de patron de la cérémonie, il a félicité et encouragé les organisateurs de ce festival qui met en avant le patrimoine culturel de la région du Sud-Comoé et offre une opportunité pour le développement économique local.

Le Êlê festival est une initiative du Conseil Municipal d'Adiaké, créé depuis 2016 et a pour but de promouvoir le riche patrimoine culturel de la région du Sud-Comoé. Le festival se déroule chaque année en juillet et réunit des milliers de personnes de toute la Côte d'Ivoire.

Cette année, le Êlê festival a mis à l'honneur la culture des peuples Attié et Ebrié. Les festivaliers ont pu découvrir les différentes facettes de ces cultures à travers des spectacles de danse, de musique, de théâtre, de contes et de poésie.

LIRE AUSSI: Opération « vacances sécurisées 8 »: saisie de chichas dans le district d'Abidjan

Le Êlê festival est un événement important pour la région du Sud-Comoé. Il permet de mettre en valeur le patrimoine culturel de la région et de promouvoir le développement économique local. Le festival est également un moment de partage et de convivialité pour les populations de la région.

LIRE AUSSI: Abdoulaye Traoré cherche des talents du foot à Abengourou

Le Président de l'Assemblée nationale, , a félicité les organisateurs du Êlê festival pour leur travail et leur engagement. Il a également encouragé les populations de la région à participer à ce festival qui est une belle occasion de découvrir et de partager la culture du Sud-Comoé.

Written by Christian Binaté

Corruption Côte d’Ivoire: 9 agents du ministère de la santé arrêtés

Le pape François sera à Marseille 22 septembre 2023