Yopougon : le Colonel-major Lassinan Ouattara nommé nouveau directeur de la police municipale par Bictogo

Le Colonel-major Lassinan Ouattara nommé nouveau directeur de la police municipale de Yopougon
Le Colonel-major Lassinan Ouattara nommé nouveau directeur de la police municipale de Yopougon © Crédit photo Service communication Mairie de Yopougon

Déterminé à renforcer la sécurité dans sa commune, le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a procédé à la nomination d'un nouveau directeur de la police municipale.

Le choix s'est porté sur le colonel-major Lassinan Ouattara, un policier expérimenté et reconnu pour son professionnalisme.

Avec une population de plus de 1,6 million d'habitants, Yopougon est la plus grande zone résidentielle d'Abidjan. La question de la sécurité est donc au cœur des préoccupations des habitants et du maire Bictogo. « Pour moi, le maintien de l'ordre et la sécurité publique sont des sujets essentiels », a-t-il affirmé.

Pour relever ces défis, le maire a engagé une réforme profonde de la police municipale, visant à la rendre plus inclusive et efficace. Après consultation du général Youssouf Kouyaté, directeur général de la police nationale, il a décidé de nommer le colonel-major Lassinan Ouattara à la tête de la police municipale.

Fort de ses 35 années d'expérience au sein de la police nationale, le colonel-major Ouattara est un homme de terrain rompu aux différentes missions de sécurité. Il a notamment occupé les fonctions de Préfet de police de Daloa et de chef de la Brigade anti-émeutes (BAE) et du Groupe Mobile d'Intervention (GMI) de la Préfecture de Police d'Abidjan.

La rédaction vous conseille

Sa mission principale sera de renforcer la collaboration avec les forces de sécurité étatiques, notamment la police nationale, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la sécurité civile. Il devra également mettre en œuvre la vision du maire Bictogo pour une police municipale plus professionnelle, à l'écoute des citoyens et plus efficace dans la lutte contre la violence et le grand banditisme.

Le recrutement de nouveaux policiers et le renforcement des moyens logistiques font partie des priorités du nouveau directeur. Il s'engage également à repenser la police municipale en profondeur, en mettant l'accent sur la formation et la sensibilisation des agents.

L'arrivée du colonel-major Lassinan Ouattara à la tête de la police municipale de suscite de nombreux espoirs. Sa riche expérience et sa détermination à faire de Yopougon une ville plus sûre font de lui un choix prometteur pour relever les défis sécuritaires de la commune.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Alassane Ouattara

Virage stratégique de Ouattara : armes asiatiques pour la défense ivoirienne ?

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Conseil des Ministres ivoirien ce mercredi 17 avril: Plusieurs dossiers sur la table de Ouattara, de grandes décisions attendues