Englué dans ses problèmes avec la justice, Dj Arafat semble vouloir emprunter le chemin de la sagesse. Le faiseur du coupé-décalé a décidé de garder le silence face aux nombreuses critiques et injures qui renforcent ses pouvoirs selon lui. Ange Didier Houon invite ses fans d'Abidjan le 15 Aout 2018 au Yellow night-club sise aux Deux-Plateaux. Retour DJ Arafat Abidjan et déclaration.
« Ce 15 août 2018, j'invite tout Abidjan au Yellow night-club aux Deux-Plateaux avec tous les sons. J'arrive avec ma Yôrôgang au grand complet. La tenue correcte est exigée. Il y aura un maximum de sécurité. D'ailleurs, à moi seul j'ai déjà quinze gardes du corps qui peut suffire à eux seuls à assurer une sécurité. Ne vous inquiétez pas, je vais rentrer au pays. Je ne suis pas rentré depuis à cause de mes nombreux spectacles ici en Europe.
Il faut que je finisse avec ça tranquillement et rentrer. Que chacun vaque à ses occupations. A mon arrivée, j'irai voir celui que je dois aller voir. Nombreux sont ceux qui ont critiqué mon nouveau son ce qui est normal car un nouveau son doit l'être.
A lire aussi : Condamné par la justice, lâché par des sponsors : DJ Arafat choisit l'exil en France
J'ai été inspiré lorsque j'étais sous la douche et j'ai collé mon coupé-décalé à ça. Vous me faites mal sans vous en rendre compte mais sachez que ça ne me fait pas mal car ça renforce mes pouvoirs. Les injures me permettent de m'inspirer en m'améliorant. Je ne sais pas pourquoi vous avez la colère contre moi, mais au contraire vous me rendez service.
« J'ai commencé le coupé-décalé tout jeune avec les grands frères Molaré, Douk Saga…J'avais 18 ans en 2004. Partout où Douk Saga partait j'y étais »
De 2012 jusqu'à ce jour à force de dire que mes sons ne valent rien, je me suis amélioré. J'ai commencé le coupé-décalé tout jeune avec les grands frères Molaré, Douk Saga…J'avais 18 ans en 2004. Partout où Douk Saga partait j'y étais avec lui. Ce qui fait qu'on dit de moi l'artiste le plus influent de l'Afrique ».
DJ Arafat le nouveau son
Signalons que le « Daïshikan », la danse du ‘'Dosabado'' est sorti en prélude à son nouvel album en préparation, intitulé ‘'Renaissance''. Signe annonciateur selon les acteurs de la scène musicale ivoirienne de la volonté de ce dernier de présenter un nouveau visage au monde entier.
Notons que Dj Arafat s'est volontairement ‘'exilé'' en France après que la justice ivoirienne l'a condamné à douze mois de prison ferme et 20 millions FCFA d'amende pour avoir ‘'corrigé'' l'un de ses danseurs et publié sa nudité sur Internet. Pour certains, cette annonce vise juste à contenter ses fans qui commencent à fuir sa « yôrôgang » et à les maintenir à la maison. Dans tous les cas, c'est une affaire à suivre.
Karina Fofana
DJ Arafat chosit l'exil en France : « Moi fuir la justice ivoirienne ? Voici mes raisons »