Révision liste électorale: le RHDP de San Pedro mobilise ses militants

Le RHDP de San Pedro entreprend depuis plusieurs semaines des rencontres de sensibilisation de ses militants relativement à l'inscription sur la liste électorale.

M. Kouassi s'est rendu, dimanche 13 novembre 2022, dans les villages de Mossadougou et Waté (sous-préfecture de San Pedro), pour porter le message. Il a appelé les militants à se mobiliser pour l'opération de révision de la liste électorale, dans le but d'atteindre l'objectif assigné par de la direction de son parti à savoir, plus de 3.000 nouveaux majeurs à enrôler dans la circonscription.

Il visitera d'autres villages des sous-préfectures de Gabiadji et Doba pour y expliquer le processus de révision de la liste électorale et son importance, et encourager les populations à y adhérer.

La rédaction vous conseille

Il a débuté ses activités d'information, de formation et de sensibilisation en octobre par des réunions avec les secrétaires de sections, les responsables de comités de base, les jeunes et les femmes. Les séances de travail ont porté sur l'enrôlement électronique des militants dans les fichiers du parti à travers l'application e-militants et la planification de l'inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale.

Le département de San Pedro compte cinq secrétaires départementaux du élus en juillet. M. Kouassi à la charge de la circonscription englobant les villages de la sous-préfecture centrale de San Pedro et de ceux des sous-préfectures de Gabiadji et Dobo.

L'opération de révision concerne la modification des données personnelles des personnes déjà inscrites sur la liste électorale et l'enrôlement (première inscription) des celles qui n'y figurent pas, sur présentation des pièces exigées. Elle débutera samedi 19 novembre sur l'étendue du territoire ivoirien pour s'achever le 10 décembre.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : le ministre des Transports annonce la mise en circulation de nouveaux « wôrô-wôrô » et « gbaka »

La Côte d’Ivoire retire ses troupes du Mali