Accident de mini-car à Zakogbeu : 1 mort et 4 blessés graves

Accident d'un mini-car de transport de 24 places le 17 avril 2024 à Zakogbeu, sur l'axe Zoukougbeu-Daloa
Accident d'un mini-car de transport de 24 places le 17 avril 2024 à Zakogbeu, sur l'axe Zoukougbeu-Daloa © Crédit photo ONPC Communication

Accident d’un mini-car de transport de 24 places le 17 avril 2024 à Zakogbeu, sur l’axe Zoukougbeu-Daloa.

L’accident a fait un mort et quatre blessés graves. Les pompiers civils de Zoukougbeu ont été alertés et se sont rendus sur les lieux pour prendre en charge les victimes. Ils ont retrouvé 18 personnes, dont une décédée sur place.

Les quatre blessés graves, qui présentaient des fractures ouvertes de l’avant-bras droit, des douleurs au thorax, à l’abdomen, au dos, au cou et des blessures graves au visage, ont été évacués vers l’hôpital général de Zoukougbeu.

Les causes exactes de l’accident sont encore inconnues, mais la police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame.

La rédaction vous conseille

Cet accident est un nouveau drame sur les routes ivoiriennes. En effet, les accidents de la route sont la première cause de mortalité en Côte d’Ivoire, avec plus de 12 000 accidents par an.

Les causes de ces accidents sont multiples : l’excès de vitesse, l’alcool au volant, le mauvais état des routes et des véhicules, et le non-respect du code de la route.

Les autorités ivoiriennes ont lancé plusieurs campagnes de sensibilisation pour lutter contre les accidents de la route, mais le nombre de victimes continue d’augmenter.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Décès Ydo Yao

Décès d’Ydo Yao, ancien chef du Bureau de l’UNESCO à Abidjan

Cérémonie d'hommage de la Nation à Koné Mamadou le 18 avril 2024 en présence du président Alassane Ouattara

Hommage à Koné Mamadou ce jeudi 18 avril : Ouattara pleure un grand serviteur de l’État, des images