Des perturbations dans la distribution d’électricité en Côte d’Ivoire pourraient avoir des conséquences importantes sur la production de ciment et, par conséquent, sur son prix.
En effet, suite à des pannes survenues sur des unités de production d’électricité, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a été contrainte de mettre en place des restrictions d’énergie au niveau des industries. Parmi les entreprises les plus touchées figure la Société des Ciments d’Abidjan (SCA).
Privée d’électricité, la SCA a vu sa production baisser considérablement. Cela a également entraîné un ralentissement des chargements de camions, ce qui pourrait engendrer des difficultés d’approvisionnement pour les clients.
La rédaction vous conseille
- Coupure d’eau à Abidjan du 24 septembre 30 novembre 2023: voici les quartiers concernés
- Crise d’électricité en Côte d’Ivoire : l’horizon s’assombrit de nouveau
- Un gendarme tué dans un accident de la circulation à Tiébissou : le film du drame
- Rentrée scolaire 2023-2024: le gouvernement ivoirien lance la distribution de plus 3 millions de kits scolaires pour 7,7 milliards de FCFA
- Hausse du coût de l’électricité : des factures très salées face à un 4è
Dans un communiqué publié le 19 avril 2024, la SCA a présenté ses excuses pour les désagréments causés par cette situation et a exprimé son espoir d’un retour à la normale « au plus vite ».
Cependant, il est probable que ces perturbations aient également un impact sur le prix du ciment. En effet, la baisse de production et les difficultés d’approvisionnement pourraient contraindre les producteurs à augmenter leurs tarifs.
Les derniers articles sur YECLO
- Le maire de Zikisso, Charles Miézan Abadi, nommé Conseiller économique, social, environnemental et culturel (CESEC)
- Pénurie de viande à Bondoukou : les éleveurs en colère contre les saisies sanitaires
- Convocations concours CAP, BEP, BT, BP 2024 disponibles en ligne
- Accident de la circulation à Thanry, Duékoué: 24 victimes
- Ligue des champions : mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich
