La psychose s’installe dans l’armée ivoirienne : un officier supérieur des FACI se suicide à Yopougon

Prolifération des armes légères
Prolifération des armes légères © Crédit Photo DR

Un officier supérieur des FACI en service au Commandement des forces terrestres à Akouédo, a été retrouvé mort le 17 avril 2024 à son domicile familial au quartier Lièvre Rouge à Yopougon.

Selon les sources, l’officier supérieur se serait suicidé par arme à feu. Le drame s’est produit aux environs de 19 heures.

Les circonstances exactes du suicide ne sont pas encore connues, mais une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de déterminer les causes de ce drame.

Les causes du suicide restent inconnues

Pour l’heure, les raisons qui ont poussé le Lieutenant-Colonel EBEGUI Ehué Éric à se suicider restent inconnues. L’enquête menée par les autorités permettra d’élucider les circonstances de ce drame et de déterminer s’il y a eu ou non des facteurs externes qui ont pu l’influencer.

La rédaction vous conseille

Le suicide de cet officier supérieur est un coup dur pour les FACI. Il rappelle la nécessité de prêter attention à la santé mentale des militaires, qui sont souvent exposés à des situations de stress et de danger. Des mesures doivent être prises pour leur apporter le soutien psychologique dont ils ont besoin.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Dette de la Côte d’Ivoire en 2024 : un cadre du PPA-CI tire la sonnette d’alarme

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

Orange CI : les Ivoiriens coupés d’internet pendant quelques heures ce jeudi 18 avril