Côte d’Ivoire : voici le prix de l’essence et du gasoil dès ce 1er mai 2024

Station d'essence
Station d'essence © Crédit Photo DR

Le gouvernement ivoirien a annoncé ce mardi le maintien des prix de l’essence et du gasoil à la pompe pour le mois de mai 2024.

Cette décision, prise dans un contexte international marqué par des fluctuations des cours mondiaux du pétrole, vise à préserver le pouvoir d’achat des populations et à soutenir la croissance économique.

Le prix du super sans plomb reste ainsi fixé à 875 FCFA le litre, après sa hausse de 60 FCFA en octobre 2023. Le gasoil conserve son prix de 715 FCFA le litre, malgré une augmentation cumulée de 100 FCFA en février et octobre 2023. Le prix du pétrole lampant demeure également stable à 745 FCFA le litre.

La rédaction vous conseille

S’agissant du gaz butane, les prix des différentes catégories de bouteilles restent inchangés. La bouteille de 6 Kg conserve son prix de 2 000 FCFA, tandis que les autres formats maintiennent leurs prix respectifs.

Des perspectives incertaines pour les mois à venir ?

Si les prix des carburants sont maintenus pour le mois de mai, les perspectives pour les mois à venir restent incertaines. L’évolution des cours mondiaux du pétrole et la situation économique internationale pourraient conduire à des ajustements des prix à la pompe dans les mois à venir.

Le gouvernement ivoirien a toutefois réaffirmé son engagement à suivre de près l’évolution de la situation et à prendre les mesures nécessaires pour préserver le pouvoir d’achat des populations et soutenir la croissance économique du pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Vol de câbles électriques et de lanternes

Vol de câbles électriques et de lanternes : Deux individus arrêtés

Conseil du café-cacao

Vérification des données des organisations de la filière café-cacao : le Conseil du Café-Cacao annonce une mission du 6 au 17 mai 2024