Vérification des données des organisations de la filière café-cacao : le Conseil du Café-Cacao annonce une mission du 6 au 17 mai 2024

Conseil du café-cacao
Conseil du café-cacao © Crédit Photo DR

Dans le cadre de la mise en place de l'Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) dans la filière café-cacao, une mission de vérification des données des organisations identifiées sera effectuée du 6 au 17 mai 2024.

Cette mission, menée par le Comité technique OIA Café-, le cabinet Jad'Expertise et le Conseil du Café-Cacao, a pour objectif de recueillir des informations fiables et actualisées sur les organisations faîtières de la filière.

Le Conseil du Café-Cacao invite les dirigeants des organisations concernées à réserver le meilleur accueil aux équipes de vérification. Ces équipes seront munies d'un calendrier détaillé des visites et demanderont aux responsables des organisations de présenter « tout document qui permettra d'attester de leur existence juridique, de leur potentiel en production de cacao et/ou café et en représentativité ».

Une étape importante pour la mise en place de l'OIA

Cette mission de vérification des données est une étape dans le processus de mise en place de l'OIA café-cacao. Elle permettra de dresser un état précis du paysage organisationnel de la filière et d'identifier les acteurs légitimes qui siègeront au sein de l'OIA. L'OIA, une fois constituée, aura pour mission de défendre les intérêts des producteurs et de professionnaliser la filière café-cacao en Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

Le Conseil du Café-Cacao réaffirme son engagement à accompagner les acteurs de la filière dans ce processus important et invite l'ensemble des organisations à collaborer étroitement avec les équipes de vérification.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Station d'essence

Côte d’Ivoire : voici le prix de l’essence et du gasoil dès ce 1er mai 2024

Ciment en Côte d'Ivoire

Coupures d’électricité : La production de ciment menacée en Côte d’Ivoire