Côte d’Ivoire : Tiémoko Meyliet Koné inaugure l’aéroport rénové de Korhogo

Aéroport rénové de Korhogo
Le Vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné inaugure l'aéroport de Korhogo © Crédit Photo DR

Le samedi 18 mai, le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné a inauguré le nouvel aéroport rénové de Korhogo, situé dans le nord de la Côte d'Ivoire.

Après de longues phases de travaux, la ville de dispose désormais d'un aéroport modernisé, dont la capacité d'accueil atteint 150 000 passagers par an. Cet aéroport, équipé de circuits pour départs et arrivées, respecte les normes internationales de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Parmi les nouvelles installations de l'aéroport de Korhogo figurent une salle de caméra pour la surveillance en temps réel des opérations aéroportuaires, un système automatisé pour l'enregistrement et le traitement des passagers et des bagages, des écrans pour la diffusion des programmes de vols, ainsi que des salons présidentiel, ministériel et VIP pour les passagers en classe affaires. Il dispose également d'un système de sonorisation pour les annonces, ainsi que de restaurants et commerces.

La rédaction vous conseille

Pour améliorer la navigation et assurer la sécurité des vols, l'aéroport a été équipé des dernières technologies aéronautiques, y compris des aides visuelles, du matériel radioélectrique et météorologique, ainsi qu'un système moderne d'atterrissage comprenant l'équipement ILS/DME (Localizer, Glide Path). Le ministre des Transports, Amadou Koné, a confirmé que ces équipements avaient coûté 23 milliards de francs CFA.

Ouattara modernise le transport aérien avec la réouverture de l'aéroport de Korhogo

Le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné a souligné que cette inauguration s'inscrit dans le vaste programme de réhabilitation des aéroports lancé par le Président . « Grâce à ces travaux, l'aéroport rénové de Korhogo peut désormais accueillir jusqu'à 150 000 passagers par an, offrant des infrastructures modernes et des services de haute qualité. Cette transformation majeure est un témoignage vibrant de la vision du Président pour une Côte d'Ivoire en plein essor », a-t-il conclu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Résultats BTS 2022

Résultats CAFOP 2024 : Le premier tour enfin proclamé ?

Coopération militaire France - Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Burkina : que cache la présence de colonne de véhicules militaires à la frontière ?