La première phase des travaux de rénovation du CHR de Korhogo inaugurée – Actualité ivoirienne 19/10/2020

, 19 oct 2020 – Le de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé, a procédé, lundi 19 octobre 2020, à l'inauguration de la première phase de la rénovation du Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo confiée à l'entreprise MED , filiale du groupe SINEDAI.

Les travaux ont permis la “mise aux normes cliniques et technologiques” de ce CHR qui a accueilli plus de 56 000 patients en 2019. Ils interviennent dans le cadre d'un vaste programme de réhabilitation, de construction, d'extension et d'équipement de centres de santé, initié par le gouvernement, a indiqué Dr Aka Aouélé.

Selon lui, la deuxième phase de la rénovation va transformer le CHR de Korhogo en un hôpital moderne, disposant d'équipements performants, et capable d'assurer pleinement sa fonction d'hôpital de référence pour les hôpitaux généraux de , Ferkessé, , M'bengué, , , , , etc.

A terme, le CHR de Korhogo atteindra une capacité d'accueil de 500 lits contre 200 actuellement et disposera d'un technique comparable à celui d'un (), a-t-il poursuivi, évoquant la possibilité d'ouvrir une Unité de formation et de recherche () en sciences médicales à l'université de Korhogo dans les prochaines années.

kaem/

Written by Yeclo avec AIP

La mission de la CEDEAO invite la CEI à des rencontres de consensus avec le FPI et le PDCI – Actualité ivoirienne 19/10/2020

Retrait timide des cartes d’électeurs à Divo