Inscription du nom du Gbagbo sur la liste électorale : le PPA-CI écrit à Mambé

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville
Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville, © Crédit Photo AFP Issouf SANOGO

Le PPA-CI a écrit à Beugré Mambé Robert sur la question de l'inscription du nom du Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Extrait du discours de Koné Katinan :

Le se félicite également des échanges téléphoniques qui ont eu lieu entre le Chef de l'Etat et l'ancien Président de l'Assemblée nationale, toujours en exil, monsieur Soro Kigbafori Guillaume. Dans la foulée, il a été annoncé le retour de certains de ses collaborateurs qui étaient avec lui en exil. Le PPA-CI souhaite ardemment que ces échanges téléphoniques et les retours susmentionnés soient le prélude du retour de monsieur Soro Guillaume.

C'est également un sujet auquel le Président Laurent GBAGBO accorde du prix ne pour des raisons de réconciliation nationale. C'est pourquoi, il n'a jamais manqué la moindre occasion pour demander le retour de son ancien Premier Ministre.

Le PPA-CI encourage le gouvernement à s'engager davantage dans le renforcement de la paix sociale en émettant davantage de signaux de décrispation de la vie politique et sociale.

C'est dans cette heureuse perspective que le PPA-CI a écrit au Premier Ministre, Chef du gouvernement, son Excellence Beugré Mambé Robert, pour solliciter une audience à l'effet de discuter et trouver une solution à la question de l'inscription du nom du Président sur la liste électorale. Ainsi, le vendredi 15 mars 2024, une demande d'audience a été déposée au Premier ministre.

La rédaction vous conseille

Le vendredi 12 Avril 2024, une lettre de rappel a été adressée au Premier ministre. Le PPA-CI continue d'attendre la réponse du gouvernement. Cette démarche s'inscrit dans la ligne politique du Président Laurent GBAGBO qui est marquée par sa constante volonté de faire du dialogue l'instrument privilégié de règlement de toutes les contradictions politiques et sociales.

Notre parti a commencé le processus de désignation de son candidat à l'élection présidentielle de 2025. La première session du comité central tenu le 9 mars 2025 a demandé à son Excellence le Président Laurent GBAGBO d'être candidat. Cette demande était devenue pressante de la part des militantes et des militants depuis la création du PPA-CI. Devant l'insistance de ses camarades, le Président Laurent GBAGBO a finalement accédé à leur demande.

Réuni en session extraordinaire le samedi 13 Avril 2023, le Comité central a convoqué une convention pour entériner officiellement la candidature du Président Laurent GBAGBO. Ce processus de désignation de notre candidat à l'élection présidentielle prochaine est la preuve de notre détermination à participer totalement et entièrement au débat politique de façon démocratique, la seule voie qui préserve la paix sociale.

Les derniers articles sur YECLO

Démantèlement d'un site de transvasement illégal de gaz butane à Gonzagueville le 18 avril 2024

Démantèlement d’un site de transvasement illégal de gaz butane à Gonzagueville : 1711 bouteilles saisies et 9 personnes interpellées

Koné Katinan, président du Conseil Stratégique et politique du PPA-CI

Gbagbo : « Sa candidature à l’élection de 2025 s’impose comme un impératif » révèle Katinan