Affaire arrestation d’Ourigou Bawa Felicien : Le Procureur apporte des précisions

Le Lieutenant Ourigou Baw Félicité, ancien adjoint au chef des opérations de la Marine nationale
Le Lieutenant Ourigou Baw Félicité, ancien adjoint au chef des opérations de la Marine nationale © Crédit Photo DR

Le Procureur de la République dément formellement ces allégations sur l’arrestation d’Ourigou Bawa Félicien.

Depuis quelques jours, des publications sur les réseaux sociaux affirment que le nommé Ourigou Bawa Felicien a été arrêté à son domicile à Yopougon par des individus armés à la demande du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense. Ces informations sont fausses et trompeuses.

Le Procureur de la République dément formellement ces allégations

Le Procureur de la République tient à préciser que Monsieur Ourigou Bawa Felicien, déjà condamné par le passé pour des faits d’attentat et complot contre l’autorité de l’Etat, organisation d’une bande armée et participation à une bande armée, a effectivement été de nouveau interpellé, mais sur instruction du Parquet et dans le cadre d’une nouvelle procédure judiciaire en cours. Il a déjà purgé sa peine pour les condamnations antérieures.

La rédaction vous conseille

Le Procureur met en garde contre la diffusion de fausses informations

Le Procureur de la République met en garde toute personne qui diffuse ou relaie ces informations sans fondement. Il rappelle que de telles actions sont susceptibles d’entraîner des poursuites pénales. Les services compétents mèneront des investigations pour identifier les auteurs et relais de ces fausses informations afin qu’ils soient traduits en justice.

Le Procureur appelle au respect des institutions et à la prudence vis-à-vis des informations circulant sur les réseaux sociaux

Il est important de faire preuve de discernement et de ne pas diffuser des informations non vérifiées. Il est également important de respecter les institutions et les personnalités publiques.

Le Procureur de la République réaffirme son engagement à garantir le respect de la loi et à lutter contre la diffusion de fausses informations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Revue de presse ivoirienne du 10 mai 2024 : PPA-CI, les vrais enjeux du choix de Gbagbo pour 2025

Guillaume Soro, lors de son séjour au Burkina Faso

Mamadou Traoré au RHDP : « Guillaume Soro n’est pas votre ennemi principal »