Déguerpissement à Adjamé Mirador jusqu’au carrefour Agban village : Bacongo met fin à l’anarchie

Le 20 mars 2024 a eu lieu une vaste opération de déguerpissement dans le quartier d’Adjamé Mirador, à Abidjan.

L’opération a visé les installations anarchiques qui occupaient les trottoirs et la chaussée, réduisant considérablement la largeur des passages et créant d’importants problèmes de circulation. Le déguerpissement a eu lieu d’Adjamé Mirador jusqu’au carrefour Agban village.

L’opération a été saluée par la plupart des habitants du quartier, qui se plaignaient depuis longtemps des nuisances causées par les installations anarchiques. « Bacongo vient de faire un travail propre !! Ces gens là, rétrécissaient trop le passage à ces endroits », a déclaré un riverain.

Cependant, certains commerçants ont exprimé leur mécontentement, affirmant que l’opération allait les priver de leur gagne-pain. « On ne sait pas où aller maintenant », a déclaré un vendeur de fruits et légumes. « On va se débrouiller », a ajouté un autre.

La rédaction vous conseille

L’opération de déguerpissement à Adjamé Mirador s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de lutte contre l’anarchie dans les rues d’Abidjan. La mairie a annoncé que d’autres opérations similaires seront menées dans les prochains mois dans d’autres quartiers de la ville.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Gbagbo envoie un fort message au Colonel Ohoukou Mody et au Commissaire Osée Loguey, sortis de prison après y avoir passé 13 années

« TOURACO 2024-Q1 » : que cache l’exercice militaire entre les forces armées ivoiriennes et françaises à Sassandra-Gagnoa-Daloa-Bouaké?