Atterrissage d’urgence d’un hélicoptère militaire ghanéen

Un hélicoptère militaire ghanéen a effectué un atterrissage d'urgence mardi 20 mars lors d'une patrouille de routine le long des côtes occidentales du pays.

L'appareil, qui transportait 21 personnes dont des employés de la National Gas Company, a dû se poser en urgence près d'Agona Nkwanta, dans la région Occidentale, alors qu'il effectuait une inspection des lignes électriques offshore de l'usine de gaz d'Atuabo.

Fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime. Les passagers ont été évacués et subissent actuellement des examens médicaux de routine.

« Des évaluations préliminaires ont commencé pour déterminer la cause de l'incident », a indiqué l'armée dans un communiqué de presse publié en soirée.

Un incident qui soulève des questions

Cet atterrissage d'urgence soulève des questions sur la sécurité des vols militaires au Ghana. En effet, il s'agit du deuxième incident en l'espace de quelques mois impliquant un hélicoptère de l'armée ghanéenne. En décembre dernier, un hélicoptère s'était écrasé dans la région du Brong-Ahafo, tuant les deux pilotes à bord.

La rédaction vous conseille

L'armée ghanéenne a déclaré qu'elle prenait la sécurité de ses vols très au sérieux et qu'elle mettait tout en œuvre pour garantir la sécurité de ses personnels et des passagers.

L'enquête en cours permettra de déterminer les causes exactes de l'atterrissage d'urgence et de prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l'avenir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Voici le programme complet des matchs amicaux des équipes africaines du 21 au 26 mars 2024

Travaux de la route Dabakala – Kong : le chantier avance à grands pas