ACTUALITES BEIJING, 26 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12h00 GMT :
– – –
Un vol Boeing 777 fait un atterrissage d’urgence à Moscou
MOSCOU, 26 février (Xinhua) — Un Boeing 777 de la compagnie russe Rossiya Airlines a fait un atterrissage d’urgence à Moscou vendredi en raison de problèmes de moteur, a-t-on appris de la compagnie. L’avion, qui était en partance de Hong Kong à destination de Madrid, a signalé un « mauvais fonctionnement du capteur de contrôle du moteur » en cours de vol, et les membres de l’équipage ont demandé l’atterrissage à l’aéroport de Moscou Cheremetievo.
– – –
Des hommes armés enlèvent des dizaines d’élèves dans une école de filles du nord-ouest du Nigeria
LAGOS — Des dizaines d’élèves ont été enlevées vendredi matin par des hommes armés qui ont pris d’assaut une école pour filles située dans l’Etat de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria, a déclaré un responsable local. Il s’agit des élèves de l’école secondaire publique pour filles de la ville de Jangebe, dans la zone de Talata Mafara, dans l’Etat de Zamfara, a fait savoir Abubakar Dauran, le commissaire dudit Etat chargé de la sécurité et des affaires intérieures, devant les journalistes réunis à Gusau, chef-lieu de l’Etat.
– – –
(COVID-19) L’Argentine reçoit des vaccins chinois de Sinopharm
BUENOS AIRES — L’Argentine a reçu jeudi soir la première livraison de vaccins de la société pharmaceutique chinoise Sinopharm. Une cérémonie de remise a été organisée à l’Aéroport international d’Ezeiza, en présence du chef du Cabinet des ministres Santiago Cafiero, du ministre des Affaires étrangères Felipe Sola et de la ministre de la Santé Carla Vizzotti, ainsi que de l’ambassadeur de Chine en Argentine, Zou Xiaoli.
– – –
(COVID-19) Les dirigeants de l’UE appellent à une production accélérée des doses de vaccin
BRUXELLES — Les dirigeants de l’Union européenne ont appelé jeudi à une accélération de la production et de la livraison des vaccins contre le nouveau coronavirus, alors que le bloc est confronté à des pénuries d’approvisionnement. « Notre priorité absolue est maintenant d’accélérer la production et la livraison de vaccins, ainsi que les vaccinations dans toute l’UE », a déclaré à la presse le président du Conseil européen, Charles Michel, au terme du premier jour du sommet virtuel des chefs d’Etat et de gouvernement des Vingt-Sept. Fin