« Touraco 2024-Q1 »: Exercice militaire conjoint FACI – armée française dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire

Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et les Eléments Français en Côte d’Ivoire (EFCI) ont débuté le 15 mars 2024 l’exercice militaire conjoint « TOURACO 2024-Q1 ».

Cette première séquence se déroule jusqu’au 26 mars dans le polygone AssinieGrand-BérébySassandraGagnoa-Daloa-Bouaké.

Cet exercice aéroterrestre vise à renforcer l’interopérabilité entre les deux armées et s’inscrit dans le cadre de la coopération opérationnelle entre la Côte d’Ivoire et la France. Il permettra aux forces ivoiriennes et françaises de s’entraîner ensemble et de tester leurs capacités dans un contexte de combat interarmées.

La manœuvre comporte des entraînements à l’acheminement des troupes par avion, des sauts en parachutes et le largage de matériels. Les populations des zones concernées sont informées de l’exercice et sont invitées à vaquer à leurs occupations habituelles en toute sérénité.

La rédaction vous conseille

L’Etat-Major Général des Armées présente ses excuses aux populations ivoiriennes pour les éventuelles perturbations que l’exercice pourrait causer. Il remercie les populations pour leur compréhension et leur soutien.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Conseil des ministres ivoirien

Voici l’intégralité de la Feuille de route 2024 du gouvernement ivoirien : Plus de 150 réformes et 600 projets pour une Côte d’Ivoire plus forte

Revue de presse ivoirienne du 21 mars 2024 : le pagne officiel des obsèques de Bédié dévoilé